mercredi 6 août 2014

Le mois de mai a été cool...

Une seule course en France, à Alairac, pour ce mois de mai et rien aux Pays-Bas.


J'ai donc bien pu préparer ma manche du Minivert et ça a payé.

Aux essais libres, je ne me débrouille pas trop mal mais j'avais encore pas mal de secondes de retard sur les plus rapides. En plus, en fin d'essais, ma moto s'arrête de nouveau, comme elle l'avait fait à la première course. Panique à bord car papa n'était pas là!

C'est donc maman qui s'est occupée de la mécanique et elle s'est surpassée. Dans la petite heure qu'il y avait avant les chronos, elle a trouvé d'où venait le problème (avec l'aide de papa au téléphone quand même) et l'a résolu. Quand elle a mis le dernier tour de clé pour resserrer tout ce qu'il fallait, il était temps de repartir et après un bref essai dans le parking, j'étais confiant sur l'état de la moto.

Les chronos se sont mieux passés que je ne l'espérais. Je fais le 13ème temps ce qui est phénoménal pour moi qui ne suis pas très doué pour ça.

Le départ était en montée avec un virage très serré. Maman m'a dit de viser le pneu du milieu. C'est ce que j'ai fait... comme les 29 autres pilotes! Résultat, je suis bloqué et pars pas loin de dernier. Après un premier tour un peu lent, peut-être, j'ai commencé ma remontée pour terminer la manche en 13ème place. Maman était contente et moi aussi.








On aurait pu mettre beaucoup plus de photos mais maman les toutes fait quand j'étais dans les airs...

En deuxième manche, maman me précise que le pneu du milieu, c'est bien mais que si tout le monde y va, c'est mieux de faire l'extérieur. C'est ce que je fais et je pars un peu mieux que le matin.


De la même façon, j'ai remonté mon retard pour terminer la manche à la dixième place, cette fois. J'étais encore plus content que le matin.

Pour la finale, j'étais très fatigué. Cinq manches sur une journée, ce n'est pas évident d'autant plus que j'avais toujours mieux à faire quand papa me disait l'hiver de travailler mon physique...

Pour couronner le tout, je me fais prendre en sandwich enter deux pilotes. Le premier s'écarte assez rapidement puis je me suis débarrassé du second de manière un peu musclée (il n'a pas continué la course...). J'ai bien essayé de remonter comme je l'avais fait dans les deux premières manches mais j'étais vraiment vidé et je n'ai pu mieux faire qu'une 19ème place.

Nous sommes repartis de ce beau week end ensoleillé relativement satisfait et j'ai recommencé à espérer une chouette place au classement final du championnat.

Aucun commentaire: