mercredi 16 mai 2012

Minivert à Navès le 13 mai 2012

Et voilà, le nouveau Minivert est arrivé. Nous sommes partis vendredi juste après l'école car il y avait beaucoup de route; Navès se trouve entre Toulouse et Carcassonne. Nous sommes arrivés samedi vers 11 heures du matin et Laurent et Rachel, les parents de Léo, nous ont aidé à nous mettre en place. Ensuite, c'est Arnaud et Thomas qui nous ont rejoint et, pareil, on a donné un coup de main pour les installer.


Puis, ça a été le contrôle technique et une après midi libre pour jouer avec mes potes. Pour les parents, ça a été apéro et préparation du souper.

On a passé une très bonne soirée et je me suis couché un peu tard.




Dimanche matin, ça allait, j'étais en forme. Les entraînements libres se sont super bien passés mais Stéphane m'a dit que je devais sauter la table d'arrivée pour gagner un peu de temps. Tout le reste, je l'avais déjà sauté et même la petite chaise que je redoutais un peu passait plus ou moins.














Aux essais chronos, j'ai fait une petite erreur de tactique. Comme je pars dans les derniers, le chemin est complètement bouché. Papa m'avait dit d'essayer de passer le plus vite possible devant les plus lents pour avoir au moins un tour libre mais je n'y suis pas arrivé. Je fais le 18ème temps. Arnaud, lui a été plus malin que moi. Comme il partait dans les derniers aussi, il s'est arrêté au parc des panneauteurs et a attendu le premier. Il est reparti derrière lui sur une piste complètement dégagée avec un bon lièvre devant lui. J'y penserai la prochaine fois.


Je fais un super bon départ en première manche. Je sors bien de la barre et vire dans les 5 premiers.






Juste avant notre départ, il y a eu un gros arrosage du terrain. Vous avez vu comme je me suis fait arroser? Résultat, j'ai enlevé mon verre jetable tout de suite. 





Un tour après ma douche forcée, je n'y voyais de nouveau plus rien et j'ai enlevé les lunettes. Ce n'était pas une bonne idée et plusieurs pilotes en ont profité pour me dépasser.





Finalement, je termine la manche 9ème. Pas mal mais j'aurais du écouter papa et mettre des roll-off.

Et puis papa a eu un petit peu de travail...



En deuxième manche, mon départ a été un peu moins bon. Je suis 12ème au premier tour mais je ne baisse pas les bras et me retrouve vite en 8ème position. J'aurais pu terminer à cette place si je n'avais pas tenté le diable dans le dernier virage. J'ai essayé de dépassé celui juste devant moi et j'ai glissé chef ! Je termine 10ème.

Maman a été très expressive sur ce coup là, écoutez bien la dernière seconde de la vidéo...


Elle m'a dit que j'avais vraiment été bête sur ce coup là mais que comme de toute façon les points ne compte pas pour moi qui ne joue pas le championnat, j'avais eu raison de tenter quelque chose. De toute façon j'étais qualifié pour la finale.

Ah, la finale. C'était la manche de trop. J'étais fatigué, pas concentré, bref, j'aurais pu ne pas la faire ça serait revenu au même. Je rate mon départ et je n'ai même pas essayé de rattraper le coup. Papa n'était pas content du tout et nous sommes rentré en Belgique sur cette fausse note. J'ai quand même eu plus de chance que Léo qui s'est fait accrocher au départ de sa deuxième manche et qui se retrouve avec un genou bien amoché.

J'espère que tu guériras vite Léo et que tu reviendras en pleine forme.

De mon côté, pour les trois semaines à venir, je serai aux Pays-Bas. D'abord à Borculo le 20 mai puis à Rosmalen le 26 et à Halle les 2 et 3 juin.

A bientôt.