mardi 12 avril 2011

Permière course à la KNMV, le 10 avril 2011

Ça va, je ne suis pas trop honteux... Dimanche dernier, nous sommes allés pour la première fois rouler en course aux Pays-Bas et c'était chouette.



D'abord, on a pu partir le dimanche matin car ce n'était qu'à une centaine de kilomètres de la maison.

Et puis, l'organisation était trop bien. Quand on est arrivé, on était placé dans le parking, histoire que tout le monde puisse y rentrer.


Pendant que papa déchargeait la camionnette, maman et moi sommes allés à l'inscription puis je suis allé voir le circuit.

Waouh! Il était trop cool. Du sable, mais avec des sauts. Il avait été passé au bull et arrosé. Il était comme un billard. Il y avait une partie bien dégagée puis une autre dans un petit bois.


L'entraînement était à 9h30, je me suis donc vite préparé.


Là-bas, l'entraînement est chronométré pour déterminer notre place sur la grille de départ pendant la journée.


Pour une première, je ne me suis pas trop mal débrouillé. Je suis parti 20ème et fais le 11ème temps.







Avant la première manche, je suis resté au bord du circuit avec papa pour regarder les autres catégories. Il faisait très calme.


A la première manche, je ne fais pas un très bon départ et je suis tombé deux fois au début mais je ne me suis pas découragé et je suis remonté jusqu'à la 7ème place. Je suis content de mon résultat car en plus d'être dur, c'était long. 10 minutes + 2 tours. En tout, j'ai roulé un peu moins de 20 minutes. C'était la première fois que je faisais une manche aussi longue.




A la deuxième manche, contrairement au matin, je fais un super départ. J'étais dans les 5 premiers. J'y suis resté pendant à peu près deux tours et puis les choses ont commencé à se gâter. Je suis tombé une fois, puis une deuxième et j'ai baissé les bras. Je termine 14ème.





Au classement de la journée, j'arrive 11ème et 13ème au championnat (j'ai manqué la première manche quand j'étais au Minivert).


Et ce qui était super, c'est qu'à 16h, la moto était lavée, tout était rangé et on est allé manger un petit sandwich avant de rentrer.


A 18h, on était à la maison et j'ai même pu encore profiter de cette belle journée.


Le week end qui vient, je remets ça à Budel, encore aux Pays-Bas. Mais avant, je vais vous montrer les photos et les vidéos de mon stage.