mercredi 23 juillet 2008

Bockholtz, le 20 juillet 2008

Nous avons à peine eu le temps de nous remettre de nos émotions du we précédent que nous nous remettons déjà en route pour une nouvelle étape du championnat AMPL. Cette semaine, direction le Grand-Duché de Luxembourg.

A peine arrivés et installés, nous avons eu droit à un orage avec éclairs et roulements de tonnerre. J'étais allé me balader près du circuit avec Amandine et Madison mais je suis vite rentré à la caravane...Amandine et Madison qui avaient tenté de se mettre à l'abri sont revenues un peu plus tard trempées jusqu'aux os.

Le repas prévu pour ce samedi soir était tout à fait de saison vu les conditions climatiques...une fondue bourguignonne. En plus, Bertrand avait apporté des tartes pour le dessert et ses parents sont aussi venus se joindre à nous et ils ont apporté l'apéro.

Après notre délicieux repas, une fois n'est pas coutume, ce sont les hommes qui ont fait la vaisselle et pour immortaliser le moment, maman était là, armée de son appareil photo.

Le circuit était tout en pente. Pour nous, les petits, il était assez court et on devait descendre une grande pente et tourner en épingle pour remonter juste après.

Papa m'avait dit de prendre cette épingle au plus large et de garder les gaz mais j'ai recoupé le tournant et arrivé au milieu de la côte ma moto a commencé à faire un drôle de bruit et elle n'avançait plus. Les papas de Tom, Jil et Théo m'ont arrêté avant que je ne casse mon moteur complètement. Ma séance d'entraînement a donc été très courte.

Heureusement, mon super mécano de papa a résolu le problème et ma moto était à nouveau opérationnelle pour la première manche.

Cette fois, j'ai écouté et pris ce tournant bien large avec plein de gaz, d'ailleurs, j'ai fait peur à Papy qui était au dessus de la côte et devant qui je passais à toute vitesse. Je termine cette manche à la 9ème place.

L'après midi, j'ai pris un bon départ et suis resté aux alentours de la sixième place pendant une bonne partie de la course. Puis j'ai dépassé un attardé qui a accroché ma roue arrière dans le tournant suivant. Heureusement, maman était là et elle m'a aidé à repartir mais trois pilotes étaient déjà passés. Je termine cette manche et la journée à la dixième place. C'est également ma position au championnat.

La semaine prochaine, nous serons à Wéris avec, j'espère un meilleur temps...