mardi 8 avril 2008

Course de Honville le 6 avril 2008

C'était enfin le grand jour qui arrivait.


Ce samedi 5 avril, maman a téléphoné au président de l'AMPL pour avoir confirmation du maintien de la course et quel ne fût pas notre soulagement quand il l'a confirmé. Il a ajouté, ce sera difficile, mais il faut absolument que la saison commence, on a déjà pris assez de retard.






Nous nous sommes donc mis en route pour Honville pour nous installer calmement. Pendant que les grands installaient tout notre petit campement, Gauthier et moi avons joué, cela faisait une semaine que je ne l'avais plus vu et nous étions contents de nous retrouver.







Après une bonne nuit de sommeil, nous avons jeté un oeil par la fenêtre de la caravane et à notre grand soulagement, il n'avait pas encore trop plu mais les réjouissances n'ont pas duré très longtemps.

Vers 8 heures, nous nous sommes tout doucement dirigés vers le circuit pour notre séance d'entraînement. Les quelques tours de piste ont été plus faciles que je le pensais, il n'y avait pas encore trop de boue (en fait, je ne l'ai pas encore dit, mais je n'aime pas rouler dans la boue... pas pratique dans un pays comme le nôtre!). J'ai calé à deux reprises mais j'ai terminé la session sans problèmes.







A 10h15, c'est la première manche qui se préparait et pas de chance, il a commencé à tomber quelques gouttes.... mais non, c'était de la neige!! Heureusement, ça s'est calmé avant le départ.
















C'était un départ au drapeau, une première pour moi. Les consignes étaient très simples (surtout pour celui qui les donne): rester calme, faire de son mieux et bien s'amuser. Toute ma petite famille et mes amis se sont placés autour du circuit pour m'encourager.








Gérard, avait la place la plus difficile dans un tournant où il y avait de grosses ornières. Il m'a bien guidé et je m'en suis super bien sorti. Merci Gérard!!




A l'arrivée, c'est le soulagement car il paraît que beaucoup de concurrents ont eu des problèmes. Moi, je n'ai rien vu, j'étais trop occupé à essayer de tenir sur mes roues. Puis le verdict du classement est tombé, je suis arrivé 10ième. Waouw, c'est le mieux que j'ai fait depuis que j'ai commencé les courses. Tout le monde était très content et m'a beaucoup félicité.

Maintenant, c'est bon, je n'ai plus peur de rouler dans la boue.










De retour à la caravane, papa a nettoyé ma moto et maman s'est occupée de mes équipements. Puis ma moto est allée retrouver les autres montures du team jusqu'à la deuxième manche.




14h45, nouveau départ et comme au matin, il s'est mis à pleuvoir (de la vrai pluie, cette fois ci). Mais je suis resté serein, je connaissais le circuit et ma performance du matin m'avait donné confiance en moi. La manche fût rude car le terrain était encore plus creusé que la première fois. Huit minutes plus tard, c'est exténué mais content que j'ai franchi la ligne d'arrivée. Maman est tout de suite allée voir quel était mon résultat.





J'ai finalement terminé la journée à la 8ième place. Que du bonheur.





Vivement la semaine prochaine!!






Alexandre