vendredi 14 septembre 2012

Avant dernière manche à la KNMV à Winterswijk le 9 septembre.

Et voilà, ce week end, commençait la dernière ligne droit du championnat.

Avec les annulations précédentes, il ne me restait plus que 4 manches pour tenter de détrôner Stef de la place de champion. Pour y arriver, je devais impérativement gagner toutes les manches.

J'y étais bien décidé mais le sort en a décidé autrement. Le sort ou moi enfin... Je dois avouer que j'étais vraiment hyper stressé. Le titre de champion c'est quelque chose quand même!

Aux entraînements, je ne me débrouille pas trop mal. Je fais le 6ème chrono ce qui me permet de choisir une bonne place à la barre.


Et puis est arrivée la première manche. Je loupe complètement mon départ puis je tombe. Le reste de la course n'a pas été brillant non plus. Bref, j'ai vraiment très mal roulé et je l'ai payé cash en arrivant seulement 7ème.



























C'en est fini pour le titre. La pilule a été très dure à avaler mais après avoir accusé le coup, je me suis subitement senti beaucoup plus léger pour la deuxième manche.

J'ai fait un bien meilleur départ et je me suis directement battu avec ceux qui roulent comme moi pour la tête du championnat. Après les chutes de Mack et Ryan, je suis resté seul à la poursuite de Stef. Je me suis rapproché mais je n'ai pas pu le rattraper.


Je termine cette deuxième manche à la deuxième position ce qui me vaut une troisième place au général de la journée.




La semaine prochaine, nous allons à Valkenswaard pour la finale du championnat et sauf gros problèmes pour moi, je serai vice-champion des Pays-Bas.

Pas mal quand même.

A la semaine prochaine pour les résultats définitifs !

Petit retour à l'AMPL à Willancourt les 2 et 3 septembre

Après avoir hésité, nous nous sommes finalement décidés à aller rouler à Willancourt.

Je suis parti le vendredi avec Amandine car papa et maman avaient prévu de travailler dans la nouvelle maison le samedi.

Samedi matin, j'ai roulé une manche d'entraînement et je me suis super bien amusé. Stéphane a trouvé que j'avais très bien roulé. Je voulais aussi faire l'entraînement de l'après-midi mais il a été supprimé à cause d'un retard dans le planning.

Papa et maman sont arrivés vers 18 heures en espérant me voir rouler mais pas de chance, ils ont dû attendre le lendemain.

Dimanche matin, aux entraînements, aucun problème, bien roulé et beaucoup amusé. De son côté, maman a un peu tiqué en entendant certains commentaires me concernant. Et ça l'a beaucoup fait rire quand Stéphane lui a dit qu'il avait entendu la même chose. Comme quoi, le temps passe mais certaines choses ne changent pas...


Un bon petit échauffement avant de passer aux choses sérieuses...


A la première manche, je ne fait pas un très bon départ mais au bout d'un tour, j'avais déjà gagné les quelques places nécessaires pour me retrouver en deuxième position. Florent, lui avait eu le temps de bien prendre le large et je n'ai rien pu faire pour le rattraper.







A la deuxième manche, j'ai pu choisir une meilleure place puisque j'étais le deuxième à aller à la grille. Mon départ a été bien meilleur et après une courte bagarre avec Gauthier, je me suis à nouveau retrouver en deuxième position. Alors une fois ça va mais pas deux. J'ai continué d'attaquer et un peu de chance n'étant jamais de refus, Florent est tombé. Je suis revenus juste derrière lui et j'ai tenté ma chance. Malheureusement, j'ai choisi le mauvais endroit. J'ai failli tomber et Florent a repris le large. Il gagne à nouveau cette manche et moi j'arrive deuxième à nouveau aussi.


Pas mal le résultat de la journée, me direz-vous. Moi, ça ne me satisfaisait pas. J'étais venu pour gagner.

Une fois la déception passée, papa et maman m'ont réconforté et m'ont dit qu'ils étaient contents de mon résultat et fiers de moi.


Et puis c'est vrai après tout. Je roulais avec des petites roues, moi ! Et j'ai quand même fait mieux que la plupart de ceux qui roulent avec de grandes roues. Et même si j'ai eu l'avantage du sable (sur 30 m du circuit) tout le reste, j'ai aussi été devant.

Et moi qui était content de revoir mes copains... j'ai bien retenu la leçon. L'année prochaine, je resterai de mon côté pour ne froisser personne !