jeudi 27 mai 2010

Libin, le 24 mai 2010

Je me suis bien amusé le samedi à Libin. Comme d'habitude, il a fait très beau et j'ai joué avec Rémi, Andréa, "le grand Rémi" et Jil.


Il faudra juste qu'on m'explique pourquoi ce sont toujours les plus petits qui se retrouvent en dessous de tout le monde dans les mèlées.



Samedi matin, je me suis réveillé en pleine forme. Et cela s'est ressenti pendant les entraînements. J'étais super motivé.



A la première manche je pars dans les dix premiers et je m'y maintiens. A la fin de la course, j'ai même réussi à dépasser un ultime pilote, ce qui m'a permis de passer la ligne d'arrivée en 8ème position.





A la deuxième manche, je fais un super bon départ, j'étais trois derrière Lucas et Rémi.



Puis, quelques pilotes, dont Jil m'ont dépassé et je me suis retrouvé 8ème. Ensuite, Lucas est tombé et je me suis bagarré avec Jil (comme il y a deux ans).


Une fois c'étais moi qui était devant


puis c'était lui


La bagarre s'est poursuivie comme ça pendant toute la course, regardez ce beau virage :






C'est finalement Jil qui est resté devant. Nous terminons respectivement 6ème et 7ème.

Papa était super content et il n'y a même pas eu une toute petite remarque quant à mon pilotage.

Mes mamy's m'ont récompensé, j'ai reçu la moto et le camion de James Stewart.

Dürler, le 16 mai 2010

Une fois n'est pas coutume, cette semaine, c'est maman qui est venue au départ de l'entraînement avec moi.

Elle voulait en profiter pour faire des photos.

De son côté, papa voulait voir comment je me débrouillais sur les sauts les plus éloignés.


Et cela a été plutôt bien. Je les sautais tous sauf la table de l'arrivée qui était vraiment très longue.




Par contre, c'est sur cette table que j'ai recommencé à me déhancher et cette fois, en plus, j'ai lâché un pied.


L'entraînement s'est bien passé; toujours la vitesse dans les tournants à améliorer mais pour le reste, pas de problème.

Pour ma première manche, maman et papa avaient échangé leurs places et c'est à nouveau papa qui est venu au départ avec moi. Maman s'était placée au bout de la ligne droite du départ pour filmer mes performances. Elle n'a pas été déçue.

Elle a d'abord pu constater que mon petit rituel avec mes lunettes avait recommencé. Elle pensait que c'était une bonne chose car quand je jouais avec mes lunettes au départ l'année dernière, cela voulait dire que j'étais concentré et dans de bonnes dispositions pour la course.

Malheureusement, cette fois, les choses ne se sont pas aussi bien passées... voyez plutôt :


Et oui, en 65, il faut mettre la vitesse pour pouvoir démarrer!! Oups, j'ai oublié!

Après cela, j'ai hyper bien roulé et ce n'est pas moi qui l'ai dit mais papa. En partant dernier, je suis revenu à la 9 ème place. C'est la première fois que je fais un aussi bon classement tout en étant parti de si loin.

Comme j'avais bien roulé, j'ai eu le droit de jouer tout l'après-midi.



Je suis resté avec mes copains mais j'aurais dû me reposer quand même un peu car l'après-midi, j'étais très fatigué pour la deuxième manche et je n'ai pas aussi bien roulé que le matin.

Je fais encore un mauvais départ.


Mais cette fois, je n'avais pas la force de remonter comme le matin. Je me suis arrêté à la 11ème place. Ce n'est pas mauvais mais j'avais montré que j'étais capable de mieux.



J'ai quand même eu l'occasion de m'amuser sur un saut en lachant un pied du pose-pied et en me déhanchant pendant le saut.

Vous avez vu, je commence à bien le maîtriser les "déhanché avec lâché de jambe".

Il faut dire que cette semaine, il y avait un pilote français en Inter qui faisait des figures sur les sauts; mettre ses deux jambes au dessus du guidon, nack-nack (les deux jambes d'un côté de la moto). C'était du show!

La conclusion de cette deuxième manche est que dès la prochaine course, le repos entre les deux manches est de nouveau obligatoire.