lundi 2 avril 2012

Début de saison aux Pays-Bas

Ce weekend, c'était l'ouverture du championnat des Pays-Bas. Avec mes frasques de la dernière course, papa et maman m'attendaient au tournant ...

Je dois dire que j'ai bien géré l'affaire !

Le samedi, nous étions à Alphen. Après avoir fait le tour du circuit, je l'ai trouvé pas mal ce qui était déjà bon signe.

Pour les qualifs, c'était comme l'année dernière. Les 5 premières minutes étaient consacrées aux entrainements libres puis le commissaire plaçait un panneaux indiquant que les chronos commençaient.



 Jusqu'au dernier tour, j'avais le 4ème meilleur temps mais 3 pilotes ont finalement fait mieux que moi et j'étais donc 7ème pour aller à la barre. C'était pas mal mais on (papa et maman) espérait mieux.

Le départ de la première manche a été donné. J'étais bien placé au mileu de la barre mais j'ai un peu cabré et je suis donc mal parti. Au premier tour, maman m'a compté 12ème. Mais je me suis démené et je suis relativement vite arrivé en 5ème position.









J'ai poursuivi mon effort jusqu'au bout et ça a payé puisque j'ai encore gagné deux positions pour terminer cette manche en 3ème place.

Pour l'après midi, j'étais un peu stressé car j'avais envie de monter sur le podium et peur en même temps de faire une bêtise.

Comme le matin, je loupe mon départ. C'était un peu mieux mais pas beaucoup. Résultat, encore un gros travail à fournir pour revenir aux avant-postes mais j'y suis arrivé. Trois tours avant la fin, j'étais à nouveau troisième et là, juste devant maman, je cale et me fait dépasser. Tout était à refaire, j'étais à nouveau 7ème. Maman croyait que c'était fini. Moi, j'ai vu rouge et sur les deux derniers tours, j'ai redépassé tous ces pilotes et j'ai terminé la manche 3ème comme le matin.



Papa et maman étaient très content de mon résultat, évidemment, mais aussi du caractère que j'avais montré. Je me suis battu comme un lion du début à la fin.

Ça méritait bien une petite coupe et un beau bouquet de fleurs...
























Le soir même, nous sommes partis pour notre deuxième destination, Oirschot, quelques kilomètres plus loin.

Je suis allé voir le circuit en arrivant et il me plaisait aussi beaucoup.

Comme j'étais troisième au général de la veille, je partais en meilleure position pour les essais chronos, ce qui me laissait le passage plus libre. Ça m'a été utile car je n'avais pas d'attardés à dépasser. Et ça a porté ses fruits. Je fais le cinquième meilleur temps à seulement 2 secondes et demi du premier. Je n'ai pas hésité. Tous les sauts, je les ai passés du premier coup.






Maman a filmé le départ de la première manche et on voit clairement que je ne sors pas mal de la barre mais je coupe les gaz trop tôt et je me fais passer mais comme la veille je me suis battu et ça a même mieux porté ses fruits car je termine deuxième et en plus, le premier n'était plus très loin devant moi. Aux chronos, il ne me manquait plus que 1,5 seconde au tour. Je me rapprochais du but !


Et pour la dernière manche du weekend, j'étais remonté à bloc. Papa m'avait dit qu'il était déjà content de ce que j'avais fait jusque là et que je devais seulement faire le mieux que je pouvais. C'est ce que j'ai essayé de faire.

Malgré une barre préparée tip top,
je ne reviens pas une 4ème fois sur mon départ, les photos parlent d'elles-même...






Tout le reste n'a été que bagarre pour arriver devant. Comme le matin, je suis remonté à la deuxième place mais je commençais à fatiguer quand papa m'a montré que le troisième se rapprochait. J'ai accéléré et dans les deux tours avant le drapeau, j'ai commencé à me rapprocher, à mon tour, du premier . Maman m'a fait signe d'essayer le tout pour le tout et dans le dernier tour, deux virages avant l'arrivée, j'ai eu l'occasion qu'il me fallait. Un attardé. Je les ai dépassé tous les deux juste avant le virage et du coup, l'autre est resté coincé derrière l'attardé. Le temps qu'il s'en débarrasse, j'avis pris assez d'avance pour aller à l'arrivée. 


Le pire, c'est que je n'ai pas réalisé tout de suite que j'étais premier. J'ai d'abord vu le panneau un tour et j'étais démoralisé à l'idée de devoir en faire encore un mais le commissaire a abaissé le drapeau juste devant moi et là, j'ai compris. J'étais super super content tout comme maman et papa qui n'a même pas trouvé quelque chose de pas assez bien dans ma course...

Après l'effort et en attendant la remise des prix, le réconfort...



Et un deuxième bouquet pour maman !


Dernière photo souvenir du weekend en rentrant à la maison.


La semaine prochaine, je suis en France, à Saint-Jean-d'Angély. Je vais essayer de faire aussi bien...