lundi 7 avril 2008

Congés de Pâques

Me voici de retour près d'un mois après ma dernière publication. C'est que pendant tout ce temps, il n'y avait pas grand chose à raconter.

Le temps que nous avons connu a contribué au report des courses prévues ces deux dernières semaines comme cela avait déjà été le cas pour la première course de la saison (voir l'article précédent).

A ce sujet, la course de Gesves aura lieu le week-end du 14 et 15 juin, celle de Havelange, les 22 et 23 juin et enfin celle de Gérouville le 31 aôut.

En ce qui me concerne je n'ai pas perdu mon temps pendant ces trois semaines. Bon, d'accord, au début, je n'ai pas eu beaucoup la possibilité de m'entraîner, entre la pluie et la neige, les conditions n'étaient pas top.

Alors, papa a craqué!

Le premier mercredi des vacances de Pâques, il n'en pouvait plus, il fallait que je m'entraîne. Il est allé voir Stéphane, son patron et ami (et manager de l'équipe SIDV et papa d'Amandine qui a été championne AMPL 2007 en 50CC), et lui a demandé quelques jours de congés pour la semaine suivante. Stéphane lui a demandé ce qu'il voulait faire pendant cette semaine et papa a répondu qu'il voulait que je puisse m'entraîner et qu'il m'emmenait en Espagne.















Stéphane n'a pas hésité une seconde. Non seulement, il lui a donné ses congés mais en plus il nous a accompagné avec Amandine et Madisson. Ca y était, on repartait s'entraîner en Espagne comme à Noël!






Nous sommes partis le samedi suivant au soir et arrivés sur place le dimanche matin. Il faisait beau et après avoir rapidement déposé nos bagages au bungalow, nous nous sommes tout de suite mis en route pour aller au premier circuit pour débuter l'entraînement.




Malheureusement, un orage dans la nuit de dimanche à lundi nous a empèché de rouler le lundi. Papa en a profité pour faire quelques réglages sur ma moto et nous, Amandine, Madisson et moi, nous avons poursuivi notre entraînement avec jogging, pompages et abdos.





Nous avons ensuite remis ça le mardi et le mercredi.




A Sils, on a même vu des freestylers qui s'entraînaient, voyez plutôt...






Il faisait de plus en plus beau et chaud. Nous avons pris des couleurs et profité des soirées ensoleillées pour nous détendre sur la terrasse.















Le jeudi matin, nous nous sommes remis en route pour rentrer à la maison et nous sommes arrivés dans le froid et la pluie que nous avions quitté quelques jours auparavant. Nous serions bien restés plus longtemps mais la course du week-end était maintenue et nous avions envie de mettre en pratique ce que nous avions appris la semaine...

Je vous retrouve dans le prochain article où je vous raconte la course de ce week-end à Honville.

Alexandre