mercredi 29 septembre 2010

Sauvetage à la carrière de Wonck

Le week end dernier devait avoir lieu la finale du championnat AMPL. Malheureusement, à cause de la pluie, la course a été annulée à la dernière minute, le samedi matin.

Je m'ennuyais à la maison quand Amandine a téléphoné pour dire qu'elle allait rouler à la carrière. J'avais aussi envie de rouler et j'ai demandé si je pouvait l'accompagner.

Papa et maman travaillaient dans la nouvelle maison mais ils étaient d'accord pour que j'y aille sans eux car Stéphane était avec Amandine.

Le temps que je me prépare, Stéphane et Amandine étaient déjà montés et je suis donc monté tout seul à la carrière avec ma moto.

J'étais fier qu'on me laisse faire tout ce chemin sans personne pour me surveiller.

J'ai roulé près de deux heures puis je suis rentré. Stéphane a dit que j'avais bien roulé, j'étais content.

Dans la carrière, il y avait aussi Kevin et son copain Allan qui roulent à la FMB. Et plus ou moins une demi heure après mon retour, Allan est venu sonner à la porte car Kevin avait un petit souci. Ils avaient fait du free ride et Kevin s'était embourbé à un point tel qu'il n'arrivait plus à sortir la moto de la boue. En fait c'était de la boue de sable et ça faisait ventouse si bien que chaque fois qu'il essayait de la sortir, elle s'enfonçait un peu plus.

Papa a pris du matériel et est monté à la carrière. Allan est allé chercher son cousin pour les aider.

Pas loin d'une heure plus tard, papa est enfin réapparut à la maison, l'opération de sauvetage avait réussi. Et je n'exagère pas en disant opération de sauvetage... regardez :


la moto embourbée jusque la selle (pas moins que ça)

le pilote, pas beaucoup plus vaillant que sa monture...

le copain dévoué qui a appelé les secours...
et ... et ...

le sauveteur (le pantalon, normalement, il est grix foncé...)

Après une bonne douche pour tout le monde, moto et pilotes, au Karscher, tout le monde est rentré prendre une autre douche, bien chaude, celle-là!
Finalement, le week end n'a pas été si ennuyant que ça enfin pour ceux qui regardaient...
Le week end prochain, rien de prévu, donc j'en profite pour réduire les entraînements. Par contre, la semaine après on ira peut être à une course avec Amandine. On verra ce que le temps nous prépare.
En attendant, maman est venue me voir à mon entraînement de BMX et elle a pris deux jolies photos. Elles viendront dans le prochain article.
A bientôt.

Nil-Pierreux, le 18 septembre 2010

Le week end suivant, à l'AMPL, c'était Wardin et je n'aime pas ce circuit. Chance pour moi, Amandine allait à Nil-Pierreux et je l'ai accompagné.

La course avait lieu dans une carrière, donc dans le sable. C'était hyper dur car les ornières se creusaient très très vite et étaient très profondes.

Alors qu'on devait faire tout le tour du circuit, nous avons fini par ne pas prendre la première montée car même les grands avaient du mal.

Finalement la difficulté a été confirmée quand les 85 ont aussi dû renoncer à la monter car tous les pilotes restaient coincés.

Je termine 7ème à la première manche, 8ème à la deuxième et 11ème à la dernière. Papa était quand même content car le circuit n'ayant pas été repassé entre les manches, les trous et les ornières étaient parfois impressionnants. Il y a même des endroits où je devais me pousser avec mes pieds car les roues étaient enfoncées jusqu'au moyeux et que mes poses-pieds me bloquaient.

Bref, ça n'a pas été facile mais j'en suis sorti vivant.

Ici, encore, pas beaucoup de photos car le tracé ne le permettait pas vraiment.






Le dimanche, nous sommes restés pour voir le championnat de Belgique. Il y avait plein de grands pilotes. J'ai fait le tour des camions avec maman pour les voir. Certains sont gentils mais d'autres vraiment pas.
Nous sommes quand même rentrés tôt, pour une fois qu'on pouvait profiter d'un dimanche soir à la maison.

Grandvoir, le 12 septembre 2010

C'est à Grandvoir que nous devions nous retrouver le week end du 12 septembre. Finalement, l'épreuve a eu lieu à Morival.

Moi qui aime bien le circuit de Grandvoir car il y a plusieurs sauts, j'ai été un peu déçu. Ici, c'était tout plat avec des montées et des descentes mais franchement rien de transcendant.

A l'entraînement, je ne me suis pas foulé. Comme je le répète régulièrement à papa et maman quand ils me disent que mes entraînements ne ressemblent à rien, l'entraînement, c'est pour repérer le terrain, la vitesse, c'est pour la course.

Je ne sais pas pourquoi mais ils n'ont jamais eu l'air très convaincus...



A la première manche, j'ai fait un départ comme je n'en avais plus fait depuis longtemps. J'étais dans les 5 premiers.

Un coup, j'ai perdu une place, la fois d'après j'en ai repris une. Globalement, je me suis bien défendu d'autant plus que le circuit déjà abîmé le matin se défonçait de plus en plus. Avec mes petites roues, c'était parfois un peu chaud.

Je termine 5ème.

A la deuxième manche, je n'ai pas réussi le même départ. Je reste tout de même dans le top 10 d'un bout à l'autre de la course. Je termine cette manche à la 10ème position ce qui me place à la 8ème place du classement général.

Voici quelques photos car vu le temps, maman n'a sorti son appareil que le matin.



Rendez-vous au prochain article pour ma dernière course de la saison.