jeudi 8 août 2013

International Youth Weekend à Boekel, les 13 et 14 juillet

Alors que tout le monde s'est précipité au Master Kids, moi, je suis allé à l'International Youth Weekend à Boekel.

Les différences avec le Master Kids ? Un vrai beau circuit et une compétition qui est vraiment organisée pour les jeunes.

Ce que je regrette ? Cette course toute jeune n'est pas encore bien connue à l'étranger et donc les nationalités représentées étaient assez limitées : Pays-Bas, Allemagne, Belgique et Angleterre.

Le vendredi soir, les pilotes de chaque catégorie ont été invités à venir poser pour la photo de groupe.
Après cela, j'ai eu le droit de profiter un peu du terrain de BMX et des châteaux gonflables.


Le samedi, je roulais 3 fois : une séance chrono et deux manches.

Les chronos se sont moyennement passés, je termine avec le 18ème temps. Ce n'était pas trop grave car la ligne de départ était bien large et il y avait donc beaucoup de bonnes places à la barre.

Mon supporter préféré était avec moi!


















Je choisis une place relativement au centre de la barre. Mon départ n'est pas exceptionnel mais je me rattrape vite pour m'installer avec le bon groupe.


Un coup j'ai dépassé des pilotes, une autre fois, c'est moi qui me suis fait dépasser. Je n'ai pas réellement brillé mais ça n'a pas été la cata non plus. Je termine 11ème, un peu déçu car je m'étais fixé comme objectif d'être dans les 10 premiers.



Pour la deuxième manche, ça n'a pas été pareil... à part le départ qui était correct sans être exceptionnel.


J'étais à nouveau à une honorable position quand je chute dans le virage avant la ligne d'arrivée. Je repars en ayant perdu quelques places mais bien décidé à les récupérer. Je remonte et deuxième chute au même endroit de la même façon à un tour de l'arrivée. La tête de papa qui n'était pas loin a commencé à changer de couleur. Bien entendu ça devenait beaucoup plus difficile de revenir devant. Je termine 15ème alors que j'avais roulé dans les 10 premiers.

Le lendemain, nous étions repartis pour 3 séances; un entraînement libre et deux manches.

Aux entraînements, j'améliore nettement mes chronos de la veille mais pour du beurre puisque c'étaient les temps de la veille qui comptaient pour tout le weekend. Si j'avais roulé comme ça aux chronos, j'aurais été 13ème.

























On m'a même vu sur l'écran géant !
















Maman a bien cru que j'étais tombé au départ mais non, j'ai juste un peu glissé dans le virage avant de disparaître derrière les arbres et les fourrés.



Je ne roule pas mal du tout pendant une bonne partie de la manche. J'étais dans les 10 premiers et puis, j'ai entendu un bruit bizarre dans ma moto. De peur de casser encore une fois, je me suis arrêté pour que papa vienne voir ce qui se passait. En fait, ce n'était sûrement qu'une petite crasse dans le carburateur car la moto a continué de fonctionner normalement. Elle avait peut être un peu de mal à prendre ses tours mais c'était tout. Et du coup, malgré une belle course, je termine 15.


Et à la dernière manche, j'ai refait un peu la même chose qu'aux précédentes. La course n'était pas mauvaise mais pas exceptionnelle non plus et, à nouveau, je tombe à l'entrée du dernier tour et je termine à nouveau 12ème.









Et voilà, ce weekend s'est terminé sur une note mitigée. On y retournera l'année prochaine et cette fois, je compte bien faire (beaucoup) mieux.

A bientôt.