vendredi 24 mai 2013

Minivert à Sassay le 12 mai

 Le long weekend de l'ascension, c'est en France, dans la Loire, que nous avons fait halte. On était un peu réticent à cause du temps qu'on avait chez nous mais quand nous sommes arrivés là-bas, nous avons tout de suite été rassurés par le beau soleil. Il ne faisait pas hyper chaud mais c'était déjà beaucoup mieux que ce qu'on avait chez nous.
 
Le parking était chouette, bien plat et bien organisé avec des marquages au sol. Nous avons choisi une place pas trop loin de la sortie et près d'un petit tas de sable où je savais que je pourrais passer le temps. Une fois installés, j'ai abandonné les parents et j'ai retrouvé mes copains pour commencer le travail de terrassement... Quand le saut a été prêt, nous avons enfourché nos vélos.
 

Avec le dirt de mon pote, j'ai même triplé!



 
Après cette petite séance et histoire que je me calme un peu, j'ai dû faire mes devoirs. Ça, c'était moins gai.
 
Dimanche matin, le temps ne nous a pas déçu non plus. Il continuait de faire beau et même plus chaud que la veille. Il y avait deux trois petits endroits sur le circuit qui m'impressionnaient un peu. J'ai convenu avec papa que pour garder le maximum d'énergie pour les manches et la finale, je ne me fatiguerai pas trop aux essais libres ni aux chronos.
 
Aux essais libres, j'ai roulé tranquillement en essayant quand même tous les sauts. Tout passait!
 



 Ici ça a l'air tout plat mais en réalité, c'était un virage super relevé.






Je me suis bien éclaté avec tous ces sauts.

Aux essais chrono, j'ai essayé de faire un tour rapide suivi d'un tour de récupération. Maman et papa ont trouvé que j'avais bien roulé. J'étais bien debout pour entrer dans les virages, je ne m'asseyais plus trop en avant sur ma selle, j'essayais de ne pas garder de doigt sur l'embrayage et le frein. Bref, je me suis appliqué mais le résultat est que pendant que je pensais à tout ça, je ne mettais pas assez de gaz. Contrairement à ce qu'on pensais, je n'étais pas si bien que ça avec seulement le 20ème temps.


Même si j'étais déçu, je ne me suis pas laissé abattre. C'est sûr que j'aurais préféré une meilleure place à la barre mais finalement, je ne m'en suis pas si mal sorti que ça. J'ai bien écouté maman qui me répétait tout le temps que le chemin le plus court est la ligne droite.


Comme vous le voyez, je suis parti dans les 10. Je suis resté dans le bon paquet quelques tours puis j'ai commencé à lâcher petit à petit. Je termine 16ème.






Au départ de la deuxième manche, comme ça m'avait réussi au matin, je retourne à la même place. Et là encore tout s'est bien passé.
Je pars encore mieux et me retrouve 4ème pour sauter la première table.
 


Je reste aux alentours de la 10ème place jusqu'au dernier tour et là, dans un virage juste devant maman, je chute. Je finis la manche 16ème comme le matin. Maman a espéré jusqu'au bout que ce serait suffisant pour rouler la finale mais non. Il me manquait un tout petit point. Nous étions tous les trois déçus mais je retiens quand même que j'ai fait de gros efforts dans ma position. Il me reste à apprendre à aller plus vite en gardant ces bonnes habitudes.

Ce weekend nous devions aller à Nouan-le-Fuzelier mais la course a été annulée à cause du temps. On s'est dit que ce n'était pas grave, qu'il y avait aussi course à Halle aux Pays-Bas mais maman a appris aujourd'hui que c'était aussi annulé. Je vais donc avoir un weekend en plus de mercredi pour me préparer pour la prochaine course du Minivert, la semaine prochaine à Berneuil.

J'ai vraiment hâte d'y être car mes cousins du sud, Léo, Thomas et Arnaud seront là.