jeudi 9 février 2012

Mes entraînements dans le froid...

Les 21 et 22 janvier derniers, nous sommes allés à Loon-Plage. C'était la deuxième fois de l'année mais c'était la première où on s'entraînait vraiment... La fois d'avant, c'était plus une remise en jambes qu'autre chose. C'est dur de rouler à nouveau dans le sable. Surtout que, pour ne pas trop me faciliter la tâche, il y avait un vent à écorner les boeufs.

Le circuit a changé par rapport à l'année dernière, il est un peu plus long et il y a un virage un peu plus spécial.

Le samedi, c'était parfois un peu chaotique...



On a commencé à prendre des chromos pour avoir une base de départ. Le premier but à atteindre était de passer sous la barre de 1 minute 30. J'y suis arrivé le dimanche en début de matinée. Le reste de la journée s'est tout aussi bien passé.


Le deuxième objectif était d'essayer de rouler à 15 secondes d'Amandine. Si on ne tient pas compte des dixièmes, j'y suis aussi arrivé ce dimanche là. J'ai roulé à 1'27''99. Depuis, Amandine a baissé ses chronos et il n'y a plus qu'à essayer de faire la même chose...

Voici quelques images de ces deux belles journées ensoleillées mais très venteuses.










































Le week end passé, nous devions y retourner pour un dernier entraînement dans le sable avant mon stage en France mais il faisait trop moche sur les routes pour papa et il a préféré renoncer.

J'y ai gagné au change car Stéphane nous a proposé de l'accompagner en hollande, sur un circuit indoor.

C'était top et on avait bien meilleur qu'à l'extérieur. D'ailleurs, il gelait tellement fort qu'il n'aurait pas été possible de rouler à l'extérieur.

Je me suis super bien amusé.



Pendant mes trois premières séances, il y avait pourtant quelque chose qui n'allait pas, ma moto bougeait dans tous les sens.


Après quelques réglages sur ma suspension, ma moto allait vraiment bien et j'ai commencé à rouler vite.


Pendant le dernier quart d'heure, j'ai même réalisé quelques exploits. Tout d'abord, il a fallu 10 minutes à Didine pour me mettre un tour. Ensuite, j'ai fait la course avec d'autres pilotes, et j'en ai caissé plusieurs dont un en Dirt bike à qui j'ai fait un beau blockpass. Il en a calé le pauvre mais il m'a félicité. Et enfin, il y avait une fille qui a roulé en mondial féminin. Elle faisait le tour du circuit en 1'25 et moi, j'ai réussi un très beau 1'27. Amandine, elle, a carrément atomisé le chrono, en 1'18.


Vu le peu de luminosité, maman a surtout filmé car le flash de l'appareil photo ne suivait pas. Mais Bernard était là!


Samedi prochain c'est mon souper et celui d'Amandine. Je vous raconterai cette soirée la semaine prochaine.

A très bientôt.