mardi 11 mai 2010

Entraînement à Bogny le 1er mai.

Ce week end du premier mai, comme nous nous étions rendu compte, la semaine précédente, qu'il était vraiment temps que je m'entraîne sur de vrais circuits, nous sommes allés passer le samedi à Bogny sur Meuse.
J'ai d'abord roulé avec mon papa. Il me suivait pour me guider et quand c'était nécessaire, il me faisait avancer plus vite. Parfois, il passait devant pour me montrer des trajectoires mais il y avait beaucoup de poussière alors il restait plus souvent derrière moi.


Après j'ai aussi roulé tout seul. J'ai essayé d'appliquer ce que papa m'a appris.




Puis papa en a aussi profité pour se faire plaisir.

Je me suis bien amusé et j'aimerais bien y retourner.

Pertuis le 25 avril 2010

La course de Pertuis était un peu particulière pour moi car, pour la première fois, je n'allais pas dormir au circuit la veille de la course.

En fait, la route pour y aller était très longue, presque 1000 kilomètres et papa et maman n'avaient pas envie de faire tout ce chemin en tirant la caravane. Nous avons donc loué une chambre d'hôtes à quelques minutes du circuit.

C'était très chouette. Et il y avait un habitant un peu particulier...





Il était apprivoisé et se promenait partout dans le jardin.

Après avoir déposé nos bagages, nous sommes allés au contrôle technique et voir Amandine puis nous sommes revenus manger et dormir.

Le dimanche matin, nous nous sommes levés à 8 heures et nous sommes allés au cross. J'avais très bien dormi et j'étais bien reposé.



Quelques petites photos de l'entraînement. Il faisait déjà très chaud!



Oui oui, je suis là tout au bout en vert et en tout petit devant les arbres. Pratique pour me retrouver...

Une petite dernière...

Pour la première manche, c'est la caméra que maman a choisi comme arme de poing.

Mon départ n'était pas trop mal mais j'ai déjà fait mieux. A la fin du premier tour, j'étais douzième puis j'ai été dépassé par deux pilotes et je termine la course à la 14ème place.





Pour la deuxième manche, j'avais la pression car si je voulais être qualifié pour la finale, je devais faire aussi bien que le matin.

Mon départ a été assez bon et je boucle le premier tour aux alentours de la 10ème place. Puis, au fur et à mesure des tours, je perds quelques places.








A l'arrivée, je suis 16ème.

Comme seuls les 15 premiers au général sont qualifiés pour la finale, je n'étais pas certains d'en faire partie. Je suis allé voir les résultats avec maman et après une attente qui m'a paru interminable, j'ai vu mon nom sur la liste à la 15ème place. Ouf!! Mission accomplie!

Au cumul des deux groupes, c'est en 30ème position que je pouvais aller me mettre à la barre.


Le stress aidant, maman n'a ni filmé ni pris de photos pendant cette finale.

Je suis super bien parti mais au bout de la ligne droite, des pilotes étaient tombés et avec la poussière, je n'ai rien vu et je leur ai foncé dedans. Enfin, cette fois, ce n'étais pas ma moto qui était en dessous des autres! Je suis vite reparti et je suis remonté en 17ème place. Puis j'ai perdu du terrain. Je suis passé 19ème puis 23ème et j'ai finalement passé la ligne d'arrivée à cette position.
Ce n'est pas mal si on considère que j'ai amélioré ma place par rapport au classement général de la journée. Par contre, comparé à la 17ème place du premier tour, c'est bof bof.
Nous étions quand même content de finir cette journée sur une note positive.
Après cette dure journée, nous avons mangé sur le circuit puis nous nous sommes remis en route pour rentrer à la maison.

Comme à l'aller, papa m'a préparé une couchette dans la camionnette. Je me suis endormi presque instantanément et je ne me suis réveillé que quand maman m'a sorti pour me déposer dans mon lit le lendemain à l'aube.