mardi 30 août 2011

Entraînement de reprise et course à la VBM

Quand j'ai commencé à aller mieux et à reprendre du poids, j'ai pu aller m'entraîner. On est allé à Genk un dimanche matin. C'était la première fois que je roulais sur le circuit dans l'autre sens et au début j'aimais pas trop ça mais après quelques tours, ça me plaisait déjà beaucoup plus.



Et puis, c'est un autre pilote de la famille qui est entré en piste...ça faisait longtemps qu'il avait envie de rouler et il a enfin trouvé le temps de le faire.



Et franchement, il se débrouille encore pas mal, non?



Maintenant qu'il y a bien repris goût, il a dit qu'il le ferait plus souvent. On verra...

Après m'être reposé, j'ai voulu retourner rouler mais c'était trop tard, ils arrosaient. Alors je suis allé jouer sur le petit circuit et j'ai essayé de faire comme Cairoli sur la couverture du dernier magazine qu'on a acheté. Bon, je n'embrasse pas encore mon garde-boue, mais je ne suis plus très loin.


Je me suis bien amusé et ça m'a fait du bien de rouler.

Deux semaines plus tard, je suis allé faire une course à la VBM avec Andréa à Paal. On y était déjà allé l'année dernière et c'était un super beau circuit alors on s'est dit que pour une première course après ma convalescence, ce serait chouette.

Maman a filmé un peu à l'entraînement mais elle n'a pas encore fait la vidéo.

A la première manche, je fais un mauvais départ mais personne ne s'attendait à autre chose de ma part.

Après j'ai commencé à remonter mais je suis resté bloqué derrière un pilote. Quand j'essayais de passer à l'intérieur, il me resserrait et quand j'essayais l'extérieur, il venait me pousser. J'ai pourtant continué d'essayer mais sans succès.


J'en suis donc resté à la quatrième place. Papa était content que je me sois bien battu mais un peu déçu que je me sois laissé faire tant de fois. La prochaine fois, je ne dois plus me laisser intimider et passer quand même.

A la deuxième manche, je fais un meilleur départ mais pas encore top top. C'est Andréa qui part le mieux.



J'ai quand même réussi à rester au contact du groupe de tête et à force d'acharnement, j'ai réussi à me hisser à la 3ème place. Enfin c'est ce que je pensais car le premier était tombé et du coup, j'ai passé la ligne d'arrivée à la deuxième place.


J'étais bien content et au classement général, ça m'a aussi fait une belle deuxième place.


Ils ont fait une remise des prix et tous les pilotes présents recevaient une médaille. Pour ceux qui montaient sur le podium, en plus, il y avait un bouquet de fleurs. C'est maman qui était contente, le premier de la saison!


Tout ça n'augurait que du bon pour la course du minivert la semaine suivante, mais ça n'a pas été le cas. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai eu droit à un bon savon et à un ultimatum.

Le week end prochain, je serai à Willancourt et j'ai intérêt à faire mes preuves.