jeudi 30 juin 2011

Minivert à Basly, le 26 juin 2011

Enfin, maman s'est décidée à charger les photos de Basly!

C'était un super endroit et je me suis beaucoup amusé.

Ils avaient vraiment bien fait les choses pour le parc fermé et heureusement car dès le matin, il faisait déjà très chaud.



Pour l'entraînement, j'étais supposé donner le maximum. J'ai essayé mais déjà dans le premier tour, je suis rentré dans un pilote qui était tombé. Je suis reparti bien plus tard, l'avantage étant que les pilotes de tête étaient déjà revenus et que j'ai pu rouler un peu dans leur roue.




Comme j'étais 29ème à aller à la barre, je n'ai pas eu beaucoup de choix pour ma place. J'étais tout à l'extérieur, mais finalement, ça s'est bien passé comme tout le reste de la course, d'ailleurs.



Maman pensait que j'étais environ 10 ou 11. Elle a été surprise quand elle a vu le classement. J'étais 7ème, mon meilleur résultat au Minivert!



Avant la manche suivante, j'ai profité de la pause pour jouer avec Caramel. Malcom a apprécié aussi.



Maman aurait bien voulu filmer aussi le départ de la deuxième manche mais un vieux type pas sympa est venu se mettre juste devant elle et elle a eu beau crier pour le faire reculer un peu, il n'a pas voulu. Résultat, non seulement elle n'a pas pu filmer mais elle n'a rien vu du tout!

D'après papa, je suis très bien sorti de la barre comme à la première manche mais l'arrosage sur le bord extérieur du terrain, donc où je me trouvais a été un peu trop fort et ça a fait ventouse quand je suis passé (et pas seulement moi, d'ailleurs) et je suis presque resté sur place!

A la fin du premier tour, maman m'a compté 26ème sur 36. Pas bien du tout!





Mais je me suis battu vraiment jusqu'au drapeau à damiers et j'ai terminé la course 17ème. Maman et papa étaient très contents de ma remontée.

Alors que maman s'était mise en position pour filmer le départ de la troisième manche, elle a eu l'occasion de faire une photo de Nicolas Aubin, un pilote français qui est aussi passé par le Minivert quand il était jeune.


Et puis, quelqu'un lui a permis d'aller dans la zone réservée aux "panneauteurs". Elle ne s'est pas fait prier et elle a pu faire la vidéo et des photos sous un autre angle.

Encore une fois, j'ai réussi mon départ. Cette fois c'est sûr, on a trouvé ce qui n'allait pas!



Dès le premier tour, je me suis installé dans les dix premiers et j'ai essayé d'y rester.

J'ai une fois gagné une place, puis j'en ai reperdu une mais globalement, ça n'a pas beaucoup bougé. Florent est resté juste derrière moi pendant un long moment mais il n'a pas réussi à me dépasser puis il a disparu vers l'avant dernier tour.



Le virage puis la ligne droite du départ:





Et la dernière table avant l'arrivée vue sous deux angles différents :



La prochaine course, c'est le Master Kids.

J'espère que je vais faire un bon résultat.

En tout cas, je vous raconterai ce long week end.

A bientôt.