mardi 30 septembre 2008

L'heure du bilan

Ça y est, la saison est terminée, il est temps de faire les comptes!

C'est avec beaucoup de pression que j'ai abordé la dernière manche de la saison à Moircy. Et oui, 10 points d'écart, c'est peu et beaucoup à la fois.

Et malheureusement, je n'ai pas réussi à les prendre. Je fais pourtant de bons résultats en cette dernière journée, 3ème le matin et 4ème l'après-midi, ce qui me vaut une troisième place au général.

Jil, quant à lui garde sa cinquième place au championnat. Je suis content pour lui, il le mérite.

Voici les quelques photos prises à cette dernière course:

- l'entraînement du matin alors qu'il gelait encore


- les photos pendant les manches


- le podium


- la fin de la journée avec Jil


C'est fou, ça fait deux jours que la saison est finie et, déjà, je me demande ce que je vais faire pendant ces longs mois d'hiver.

Côté bilan de la saison, tout mon petit monde est satisfait, moi le premier.

Pour le championnat de printemps, le but était de me trouver parmi les dix premiers et je l'ai atteint.

Le deuxième but de la saison était de me qualifier pour la finale or au master kids et là encore, je l'ai atteint.

Plus tard, le défi a été de faire une cinquième place et, même si on n'y croyait pas vraiment, j'y suis arrivé.

A ce moment là, tout le monde (Stéphane, papa, maman et bien d'autres) se sont dit que cette première saison pouvait déjà être considérée comme très bonne. Mais je ne me suis pas arrêté là.

C'est à la course de Recht que j'ai eu un déclic. Sans doute parce que cela marquait le premier anniversaire de mes débuts en compétition. Je monte sur mon premier podium à cette course et, par la même occasion, je décide d'avoir une nouvelle coupe chaque semaine.

Insensé! ont pensé certains, et pourtant, sur les 6 courses suivantes, je suis monté 5 fois sur le podium.

Et le meilleur, je le garde pour la fin, j'ai aussi gagné mon premier bouquet de vainqueur. Incroyable mais vrai, le petit pilote d'à peine 5 ans (et demi !!!) qui devance tous les grands.

Cette saison m'a aussi permis de prendre confiance en moi. Maintenant, je sais que ce n'est pas la taille qui fait la différence mais la volonté et le travail.

Je veux aussi profiter de ce bilan pour remercier tous ceux qui m'ont suivi et soutenu pendant cette saison. Dans le désordre et j'espère que je n'oublie personne: mes mamys et papys, marraine et tonton, granny, taty Maud et tonton Joseph et aussi parrain, les tontons, tatys, cousins et cousines de Spa, Tony et son papa, Christophe, Mike et Maria, David, Jérôme et Nadine, Benjamin et Stéphanie, Inès et sa famille, Stéphane (le boss de l'équipe) et Sandra, mes deux grandes soeurs, Amandine et Madisson, Gérard, Beber et sa famille et Cathy, Grégory (qui s'occupe des motos chez Dam), Joel et sa famille, Eddy (qui m'a donné plein de conseils sur le bord des terrains et qui m'a parfois tiré de situations...compliquées...), Jean Léon, France et Jean, Nadja et Fredo et encore bien d'autres et pour finir papa (mon entraîneur, mon chauffeur, mon mécano perso,...) et maman (ma masseuse (j'adore les massages des pieds pour me détendre), mon docteur (pour faire passer le stress du matin), ma cuisinière, mon habilleuse,...).

Encore merci à tous!

Il est temps de me reposer pour revenir en pleine forme la saison prochaine avec de nouveaux objectifs que je garde pour moi jusque là...

A bientôt

Alexandre

PS: venez tous me voir au souper de l'équipe, c'est le 21 février 2009. Je vous tiendrai au courant de tout dès que j'en saurai plus.