vendredi 22 avril 2011

Budel, le 17 avril 2011

Ce 17 avril, je suis allé à Budel. L'avantage c'était que jai déjà roulé sur ce circuit à l'entraînement mais le désavantage c'est que c'est du sable. Et je n'aime pas le sable.

Bref, la journée a pourtant bien commencé car aux entraînements chronométrés, je fais le 7ème meilleur temps. D'accord, on était moins que la fois d'avant mais les meilleurs, ils étaient tous là.

Maman a eu tout le loisir de faire plein de photos.



































C'est à la première manche que les choses se sont corsées.


J'ai stressé et plus rien n'a été. Je fais un départ abominable, un premier tour horrible et je finis par tomber et je n'arrivais pas à remettre ma moto en marche. Papa, excédé, a fini par me dire d'arrêter les frais et, mal m'en a pris, je l'ai écouté et je suis sorti de la piste. Je ne vous raconte pas le savon qui a suivi.


L'après-midi, maman a essayé de me motiver car elle estimait que si j'avais fait une bêtise en sortant de la piste le matin, papa en avait fait une aussi en me disant de rentrer à la camionette.


Et c'est elle qui est venue au départ avec moi. Elle m'a laissé choisir ma place à la grille même si elle était horifiée en voyant que je me dirigeais vers la première place à l'intérieur. Elle m'a laissé me débrouiller et ça a été payant car mon départ était franchement excellent. Il aurait pu être parfait si j'avais laissé les gaz une petite seconde de plus mais déjà comme ça, j'ai pris la 5ème position.


J'ai gagné une place dans le troisième ou quatrième tour puis j'en ai perdu une et je termine finalement 6ème. Quel réconfort après la déception du matin.




Maman a voulu faire des photos mais elle a vite abandonné au profit de la vidéo même si l'endroit où elle était n'était pas très favorable... c'est souvent la même chose qu'on voit.

Finalement, j'ai quand même réussi à caser un bon départ et une bonne course dans la même manche.


Note pour plus tard : il faut essayer de ne plus faire d'âneries la moitié du temps.


Lundi, je serai à Gérouville comme prévu.