jeudi 11 septembre 2008

Encore une nouvelle étape de franchie

Le week end dernier, nous nous sommes rendu à Willancourt.

Moi, je suis parti le vendredi soir avec Amandine et son papa car le samedi matin, j'avais déjà la possibilité de m'entraîner sur le circuit.

Samedi, papa et maman sont arrivés de bonne heure et je me suis préparé pour le premier entraînement. Comme il avait plu pendant la nuit, le circuit était mouillé mais ça allait encore.

La séance a été bonne mais je me rappelais bien de ma chute de l'année dernière sur un petit saut et, à chaque tour, je ralentissais pour franchir ce jump.

L'après midi, deuxième séance d'entraînement libre. Cette fois, j'ai un peu accéléré mais je ralentissais toujours à l'endroit de ma chute. Papa m'a dit qu'on allait travailler cela ensemble le lendemain matin mais que pour le reste du circuit, c'était très bien.

A cause du mauvais temps qui est revenu, je n'ai pas su aller jouer dehors. J'ai donc regardé des dvd avec Madisson et Manon dans la caravane. Puis, nous avons mangé et fêté l'anniversaire de mon papa. Je lui ai offert son cadeau, un beau pull pour avoir bien chaud quand il vient m'encourager au bord du circuit, et Amandine a voulu lui faire un cadeau aussi : des lunettes pour rouler avec sa nouvelle moto.

Après, je suis allé dormir.

Dimanche matin, je n'avais pas envie de me lever...

A l'entraînement, c'est maman qui est venue au départ avec moi et papa s'est placé près de la bosse que je redoutais. Et ça a marché, je l'ai écouté et j'ai gardé un peu de gaz pour venir et j'ai sauté. Pour la course, je devais juste faire la même chose.

Quelques minutes avant le départ, la pluie qui se montrait déjà de temps en temps depuis le matin s'est intensifiée mais ça ne me fait plus peur, j'aime bien la boue...

La barre est tombée et Rémy a été accroché au départ. Moi, j'ai tourné la poignée à fond et je suis parti. Au premier tournant, j'ai freiné assez tôt et j'ai bien fait, des autres qui ont continué n'ont pas su tourner et je suis resté seul en tête.



Maman a été très étonnée de me voir arriver le premier et encore plus de voir que personne ne me rattrapait!

Même si elle me disait de rester calme chaque fois que je passais près d'elle, j'ai gardé les gaz et j'ai continué comme j'ai commencé. Rémy est remonté jusqu'en deuxième place mais il n'a pas su me rattraper. Je suis passé le premier sous le drapeau à damier et j'ai ainsi remporté ma première course et mon premier bouquet.




Papa était très fier et moi très content de lui avoir fait ce cadeau pour son anniversaire.

Une petite séance de photos a suivi pour immortalier le moment puis je suis allé jouer avec mes copains.

Après le dîner, comme à chaque course, je me suis reposé mais j'ai dormi tellement profondément que j'étais un peu râleur quand on m'a éveillé, si bien que j'ai failli ne pas faire la deuxième manche...

Cette fois, c'est moi qui suis tombé dans le premier tournant mais, vert de rage, je suis reparti et j'ai fait tout mon possible pour remonter. J'ai finalement terminé la course à la 4ème place.

En sortant du circuit, je pleurais tellement j'étais fâché et même si tout le monde est venu me féliciter et me dire que j'avais bien roulé, j'étais triste de ne pas avoir gagné un deuxième bouquet. Ce n'est qu'à la remise des prix, quand je suis monté sur la deuxième marche du podium, que j'ai retrouvé le sourir.

La semaine prochaine, je vais à Maizeret.

A bientôt