mardi 29 mai 2012

Borculo, le 20 mai 2012 et Rosmalen, le 26 mai 2012

J'étais super content de voir arriver le long weekend de l'ascension. J'ai vite déchanté. Déjà mercredi en me levant, j'avais très mal à la tête. Maman m'a dit que ça allait passer... Comme je n'étais toujours pas en forme en revenant de l'école, on n'est pas allé à l'entraînement. Jeudi, j'étais pas bien et j'ai commencé à prendre des médicaments. Vendredi, j'étais brûlant et maman s'est décidée à appeler le docteur. A midi, je prenais mes premiers antibiotiques... Autant dire qu'on n'est pas allé rouler non plus. Samedi, toujours de la fièvre et preuve que je n'étais pas en forme, je n'ai même pas demandé pour aller jouer avec mes copains. Je voulais me reposer pour quand même aller à la course dimanche. Et on y est allé.

Autant dire que je n'étais pas beau à voir...

J'ai eu très très dur car après quelques tours, je n'avais plus de force et les jambes en coton.








Aux essais chronos, je termine 12. Un exploit vu mon état.

















Je rate mon départ de la première manche et me bats très longtemps avec un pilote pour la ...7ème place. J'ai quand même fini par la décrocher.


En deuxième manche, je rate encore plus le départ et je suis pas loin de dernier au premier virage. J'ai quand même ratrappé un peu le coup et je termine la manche 9ème complétement HS.

Pas d'images de cette manche, c'était vraiment pas beau à voir...
Au général, ça me fait une 8ème position. J'ai perdu ma place de leader du championnat mais seulement pour 2 points alors je garde espoir.

Le samedi suivant, nous allions à Rosmalen. Je me sentais beaucoup mieux, évidemment, mais j'avais plein de doutes sur ma capacité à refaire de bons résultats surtout que mon entraînement du mercredi s'était très mal passé.

Aux essais, je fais la 7ème position. Si ce n'est pas extraordinaire, c'est quand même dans la ligne de ce que je fais d'habitude. Je n'ai jamais été très bon aux qualifs.



Maman s'est retrouvée devant un problème de taille... pas beaucoup d'endroits pour faire des photos et pas beaucoup de visibilité non plus pour la vidéo alors ne vous inquiétez pas, les images sont répétitives mais au moins on en a un peu !

Un peu de concentration pour aller à la barre...



En première manche, mon départ n'était pas vraiment top, je suis 12ème au premier tour, je remonte tout doucement jusqu'à la 9ème place puis, le tour suivant, maman ne me voit pas arriver, elle s'inquiète et j'apparais de nouveau à la 12ème place. Entre temps, je m'étais fait accrocher... C'est là que j'ai vu que j'étais en nettement meilleure forme car je suis remonté jusqu'à la 6ème position. Papa était content de moi. Et moi aussi et bien rassuré sur mes capacités.





En deuxième manche, comme la place à la barre du matin ne m'avait pas porté chance, j'ai changé complètement d'endroit. Je suis allé tout à l'extérieur juste à côté de Stef (celui qui est maintenant premier au championnat).


J'ai bien réussi mon départ mais je ne m'en suis aps contenté. Mon copain Danen était devant moi mais copain ou pas, je l'ai dépassé (gentillement) non sans difficultés. Je suis finalement arrivé en deuxième position et je me rapprochais du premier mais la fin de la course est arrivée un peu trop tôt à mon goût. Enfin, deuxième, c'est super.





En attendant la remise des prix, je suis allé jouer avec mes copains.


















Au classement de la journée, je suis quatrième.


















Les trois premiers ont reçu une bouteille de champagne (du Kidibul en fait) et je me suis discrètement écarté pour ne pas en avoir sur moi. C'était marrant.












J'ai perdu encore quelques points au championnat mais je reste deuxième et j'ai bien l'intention d'en faire voir de toutes les couleurs à mes concurrents aux prochaines courses.

Dans un avenir proche, je serai le weekend prochain à Halle pour une manche du championnat d'Europe. Juste pour voir où j'en suis par rapport aux pilotes d'autres pays. Je vous raconterai ça !