mardi 11 mars 2014

KNMV à Oirschot le 9 mars 2014

Pour cette deuxième manche du championnat des Pays-Bas à Oirschot, nous avons pu profiter d'une toute belle journée printanière. Comme ce n'était pas trop loin de la maison, nous sommes partis le dimanche matin.

Grâce au beau temps, maman a été d'accord que je porte mon équipement JT. Vu la quantité de blanc, elle préfère que je ne le mette que quand il n'y a pas trop de boue, on se demande pourquoi.


















Contrairement à la semaine précédente, ma catégorie était la plus grande. Cette fois, c'est nous qui avons fait des trous pour les plus petits. Et puis c'est bien car j'ai eu le temps de regarder un peu les autres avant d'aller rouler.


L'objectif principal était de m'améliorer pour les chronos. Cette fois, j'ai roulé le plus vite possible dès que le panneau indiquant le début des chronos a été mis et j'ai fait le plus de tours possibles avant de relâcher un peu.

J'ai un peu amélioré ma prestation par rapport à la semaine avant. Sur 30 pilotes au départ, je fais le 20ème temps et je ne suis plus qu'à une dizaine de secondes du meilleur temps (contre 25 ème sur 29 et près de 20 secondes de retard la semaine dernière). Donc, l'objectif de la qualification pour le groupe A s'est un peu rapproché mais ce n'était pas encore pour cette fois, 4 petites places et seulement 2 secondes!










Mon départ en première manche n'a rien à envier à ceux de la semaine dernière. Je suis 5-6 au premier virage.


Le reste de la manche, je me suis bagarré pour atteindre puis rester en 3ème position. J'y suis finalement parvenu et à l'arrivée, j'avais même presque complètement rattrapé le deuxième.


Je suis content car je me suis amélioré par rapport à la première course. Il n'y avait plus qu'à confirmer l'après-midi.

Je ne rate pas une occasion de faire le pitre avant le départ, ça me détend...


Je change de place à la barre et me mets plus à l'intérieur. Ça ne m'a pas vraiment réussi car je me fais enfermer et j'ai du mal à me libérer. Je vire 11ème.


Déjà à la fin du premier tour, j'étais revenu en 4ème position. J'ai vraiment beaucoup donné pour remonter et j'ai peut être un peu trop forcé d'un coup car j'ai été pris de nausées dans mon casque et j'ai du serrer les dents jusque la fin de la course... J'étais cuit quand ils ont mis le panneau 2 tours et alors que j'occupais la 3ème place, j'ai cafouillé avec un attardé et le 4ème en a profité pour me passer.





Je finis 4ème, sur les rotules mais content.

Au général, je suis 4ème de mon groupe à égalité de points avec le deuxième et le troisième.

Maintenant, je vais manquer deux courses à la KNMV pour me concentrer sur la préparation sur terrain dur et ma première course au Minivert.

A bientôt.