lundi 17 novembre 2008

Petite séance d'entraînement du 16 novembre 2008

Depuis la fin de la saison, je me suis consacré aux entraînements. Le but est de m'améliorer pour l'année prochaine.

Le programme de cet hiver n'est pas très varié... du sable, du sable et encore du sable. Et oui, il paraît que c'est le plus dur mais ça va m'aider pour les autres terrains.

Ce dimanche là, nous sommes donc allés à Lommel comme tous les week ends précédents! Mais cette fois, maman nous a accompagné, histoire d'avoir quelques images à vous montrer. Armée de son appareil photo et de sa caméra (nous avons enfin remplacé celle que j'avais cassé), elle a suivi cette séance avec intérêt.
Tout d'abord, comme nous étions arrivés juste pour l'ouverture et que les circuits étaient bien plats, j'ai pu rouler un peu sur le circuit des 85cc mais ce n'était vraiment pas facile, les ornières ont vite fait leur apparition et comme je n'écoutais pas ce qu'on me disait, papa m'a fait arrêter.


Après ce premier repos, j'ai roulé sur le circuit des 50cc et là, ça a très bien été mais on me reproche souvent de ne faire des efforts que où et quand il y a quelqu'un qui me montre ce que je dois faire et pas sur toute la longueur du circuit.




Après, j'ai encore essayer de rouler sur le plus grand circuit mais c'était vraiment devenu trop difficile pour moi et ma toute petite moto alors j'ai terminé la journée en ''jouant'' sur le petit circuit. Et là, ça allait très bien. Je prenais beaucoup d'avance sur les autres 50cc et me battait avec les 65. Sauf Amandine qui est trop forte pour moi! Elle, je me contente d'essayer de la suivre et de faire comme elle pour apprendre!
La leçon à retenir de cette journée est que je dois encore beaucoup travailler mes virages, ce qui signifie, malheureusement pour moi, que de nombreuses séances de 8 m'attendent dans les prochaines semaines...

J'espère que maman reviendra encore pour me filmer mais ça risque d'être dur d'ici la fin de l'année.