lundi 31 janvier 2011

Le week end de mon anniversaire, j'étais à Dunkerque.

Me revoilà!

Comme promis, voici les images du week end dernier à Dunkerque. On annonçait du beau temps et j'étais super excité à l'idée d'y aller avec Jil.

Le samedi, c'est vrai qu'il faisait très beau, plein soleil, pas de nuage et peu de vent. Mais il faisait aussi très froid.
D'ailleurs, le circuit était dur comme du béton et c'était beaucoup plus facile que d'habitude pour rouler.
Les choses se sont un peu compliquées quand il a commencé à dégeler et que le sable à commencé à se creuser.
Le soir, on a pris l'apéro dans l'auvent chauffé pour mon anniversaire puis Jil et moi sommes allés joué avec le cadeau qu'il m'avait offert. Plusieurs fois, maman a cru qu'on démontait la caravane... En fin de soirée, on a mangé le gâteau que j'avais choisi. C'était boonnn!
Le dimanche matin, il faisait encore plus froid mais tout aussi lumineux.
Ce jour là, j'ai roulé avec ma bonne moto. Il a donc fallu que je fasse quelques tours doucement pour la rôder.
Après, eh bien, le sol est resté gelé presque toute la journée. Du coup, on pouvait faire de long entraînements en essayant d'aller le plus vite possible.
Vous remarquerez que quand c'est dur, ça va très bien dans les tournants, aussi bien assis que debout.
Une fois, j'ai pris un pilote en 85 comme repère et j'ai essayé de la (après avoir bien regardé, j'ai vu que c'était une fille) rattraper. Après quelques tours, j'ai réussi et après 1 ou 2 de plus je l'ai dépassé. Et quel dépassement, un super bloc pass. Même papa est resté sans voix! Et au grand étonnement de maman et papa, j'ai tenu bon et je suis resté encore devant pendant 5 ou 6 tours.
Malheureusement, ce n'est qu'à ce moment que maman s'est mise à filmer.

Puis, elle m'a redépassé mais je me suis accroché et je suis resté derrière elle.

Quand papa a bien vu que je ne laissais pas tomber, il m'a fait sortir pour que je me repose, j'étais rouge écarlate, j'avais tout donné et lui, il était content.
Après midi, on a aussi fait une course avec Jil et d'autres pilotes qu'on ne connaissait pas. Là, maman a eu un peu peur car comme d'habitude, j'étais le plus petit et ça se bagarrait ferme.
Mais ils étaient vraiment rapides, ceux-là et après avoir tenu bon pendant un tour, on s'est fait dépasser.
On a roulé en tout 4 fois dimanche puis on est rentré, tous contents de notre week end.
Une petite photo avant de terminer...
En rentrant à la camionnette, j'ai fait mes petites acrobaties habituelles et comme d'habitude, maman était là pour prendre les photos...
Pour la suite, on verra ce que raconte le temps. Le week end prochain, papa et maman m'ont déjà dit qu'ils étaient très occupés tous les deux donc ce ne sera pas avant deux semaines.
En attendant, de mon côté, je vais fêter mes 8 ans comme il se doit.