samedi 2 mai 2009

Haid-Haversin, le 26 avril 2009

Bonjour à tous,

Cette course de Haid était celle de l'heure de vérité...

Pour rappel, après la mise au point du week end dernier, le deal était que je mette en pratique.

A l'entraînement du matin, rien de particulier à signaler. Ça partait plutôt bien.

A la première manche, par contre, ça a été différent! Je démarre bien en faisant le holeshot et je reste en tête pendant plusieurs tours. Mon plus proche poursuivant, Andréa, était tombé dans le deuxième tour et m'avait ainsi laissé la voie libre. Mais il était très motivé et il est remonté dans le classement pour finalement se retrouver deuxième derrière moi dans l'avant dernier tour. Et puis, il y a eu les attardés et j'ai trop hésité à les dépasser alors, qu'Andréa, lui, les a passé et moi avec sans se retourner. Je termine donc deuxième mais sans grande gloire.



A la fin de cette première manche, ma participation aux cross du week end du premier mai était compromise...

Heureusement que la deuxième manche était là!

Je suis à nouveau parti en tête mais Andréa, et oui, encore lui, m'a passé dans le deuxième tour.



Mais cette fois, je me suis accroché et je suis resté derrière lui à guetter le moment où je pourrais reprendre la première place.





Pas de chance pour moi, ce moment n'est jamais venu et j'ai encore terminé à la deuxième place.


La différence avec le matin, c'est que j'ai continué à me battre jusqu'au bout et pour cela, papa était très content.


C'est après les courses que ça s'est corsé...


Libéré de tout ce stress, je suis allé jouer avec mes copains sans dire où j'étais. Moi, je me suis bien amusé, c'est sur, mais papa et maman m'ont cherché pendant pas loin d'une heure car la remise des prix avait été avancée et je n'étais pas là pour recevoir ma coupe. C'est bien après la remise des prix qu'ils m'ont retrouvé. J'arrivais pour recevoir mon trophée, trop tard...


Résultat, c'est maman qui est allée recevoir ma coupe à ma place et puisque je n'étais pas là, elle m'a dit qu'elle la garderait pour elle. Elle ne viendra pas à coté des autres dans mon armoire à trophées.