mercredi 6 août 2014

Le mois de juin a été beaucoup plus dense.

Contrairement à mai, juin a été bien chargé avec, d'abord, deux courses aux Pays-Bas et ensuite un Minivert juste à la fin des examens.

La première course avait lieu à Oldebroek, le magnifique circuit avec lequel on avait ouvert la saison 2013. Et en plus, il faisait superbe.

Comme il y avait moins de participants, il n'y a eu qu'un seul groupe de 85 grandes roues. J'ai donc eu la possibilité de me confronter aux meilleurs de la catégorie. Mes chronos n'ont pas été brillants (25 ème) mais au moins, j'ai évité la deuxième ligne pour le départ.

En première manche, je pars moyennement mais je remonte pas mal de pilotes. Je termine à la 23 ème place. Pas mal puisque nous étions une bonne quarantaine. J'ai aussi pu constater que je tenais le coup pendant toute la manche, aux alentours de 20 minutes. C'est beaucoup l'air de rien!










En deuxième manche, je ne pars pas beaucoup mieux mais je remonte jusqu'en 19ème position. Il faisait extrêmement chaud et pour nous aider à récupérer, les organisateurs nous ont même distribué de l'eau fraîche à la sortie de la manche.

Après cela, pendant que les parents lavaient la moto et rangeaient tout le bazar, j'ai joué avec quelques autres pilotes et nous avons fait des batailles d'eau. C'était trop top. J'ai adoré ce week end qui s'est passé tout dans la tranquillité et sans stress.

Le week end suivant, c'est à Son que nous allions pour la manche suivante aux Pays-Bas. C'était un nouveau circuit pour moi. D'un premier abord, il n'avait pas l'air top, une prairie avec quelques sauts par-ci par-là mais rien à voir avec les circuits habituels.

Finalement, il s'est avéré plus compliqué que je ne le pensais. Et ça s'est vu aux chronos où je fais le 31ème temps. Je me retrouve, de ce fait, en deuxième ligne pour le départ.

Départ qui a été un peu mouvementé en première manche... Le commissaire laisse démarrer les 30 premiers pour s'installer à la barre, retient les autres pour leur laisser le temps de prendre place et quand il nous lâche, la course démarre. La personne qui mettait le panneau 15'' n'avait pas capté qu'il y en avait encore qui arrivaient. C'était mon premier faux départ.

Je ne me suis pas énervé et ai fait demi tour pour retourner au parc fermé le temps que ceux qui étaient partis reviennent et qu'on recommence l'entrée en grille.















Aussi bien en première qu'en deuxième manche, j'ai refait les mêmes résultats qu'à Oldebroek, 22 et 19. C'était à nouveau un chouette week end qui s'est passé tout en douceur.

Enfin, le week end suivant, nous sommes repartis pour le Minivert à Berneuil. Je n'en avais pas gardé un super bon souvenir de l'année dernière car je ne m'étais pas qualifié pour la finale mais j'y retournais plus motivé que jamais.

Pour une fois, maman a profité des essais libres pour faire les photos.











Mes essais chronos se sont bien passés puisque je fais le 12ème temps (eh oui, je m'améliore de fois en fois!).

A la première manche, mon départ n'est pas terrible mais je reviens assez vite dans les bonnes positions et je termine 11ème en ayant amélioré mon temps au tour. C'est tout moi ça, je roule plus vite en manche qu'aux chronos...

Il y avait déjà beaucoup de poussière quand j'avais roulé le matin mais au fur et à mesure que la journée avançait, c'était de pire en pire et les malheureuses tentatives d'arrosage n'ont rien arrangé.

Résultat, après nous avoir fait poireauter au parc fermé pendant de longues minutes, le reste des manches  a été annulé.

Déception pour ma part, colère pour les parents car les organisateurs et la fédé savaient très bien que ça finirait ainsi et ils ont quand même laissé les pilotes faire le déplacement pour une misérable manche! C'est à se demander pour quoi on nous prend...


Aucun commentaire: