mercredi 2 mai 2012

KNMV à Arkel le 28 avril 2012

Ce weekend, nous sommes repartis pour une nouvelle manche du championnat des Pays-Bas. Nous étions à Arkel.

A la différence des semaines précédentes, je roulais le samedi et comme ce n'était pas la porte à côté, nous sommes partis le vendredi soir quand maman est revenue du travail.

L'heure était déjà bien avancée quand nous sommes arrivés. Nous avons trouvé une place sympa pas loin du parc fermé et nous avons vite installé la caravane avant que j'aille dormir pour être en pleine forme le lendemain matin.

Il paraît qu'il a beaucoup plu pendant la nuit. Moi, je n'ai rien entendu mais papa et maman se sont demandé si la course n'allait pas être annulée. Je n'ai vu l'étendue du déluge que le lendemain en faisant le tour du circuit quand j'ai marché dans une flaque de boue et que j'ai continué mon chemin en chaussettes parce que mes bottines étaient restées collées...

Les essais chrono se sont quand même bien déroulés, je fais le 5ème temps. C'est donc à cette place que papa est allé installer ma moto pendant que j'allais choisir ma place à la grille.


Mon départ de la première manche a été correct mais pas extraordinaire. Je suis 4ème après le premier virage.


Après avoir dépassé mais aussi profité des chutes de mes concurrents, je me suis vite retrouvé en tête. D'abord tout seul puis Ryan est revenu et nous nous sommes bien bagarrés. Nous sommes tombés une première fois tous les deux puis, malheureusement pour moi, je suis encore tombé et il a pris ma place. Je repars 3ème mais je donne tout ce que j'ai encore dans le ventre et je reprends la deuxième place pour passer la ligne d'arrivée. 


J'étais furieux de ne pas avoir gagné à cause d'une bête erreur de ma part. J'ai crié, j'ai pleuré, puis je me suis calmé. J'ai dîné et je me suis reposé. A quelques minutes de la deuxième manche, je n'avais plus qu'une idée : reprendre MA première place ! 

Et quand je dis, je fais. Je fais un départ d'anthologie. Le voici en détail.


 







Je suis resté en tête toute la manche mais Ryan est encore venu m'embêter. Cette fois, c'est lui qui a un peu manqué de chance et après avoir failli tomber deux fois, il a un peu ralenti et j'ai terminé seul.







J'étais super content car grâce à cette victoire, c'est quand même moi qui montait sur la première marche du podium.


Au général, je suis toujours en tête et je commence même à avoir un peu d'avance sur le deuxième.


Maintenant, j'ai un peu de temps avant la prochaine course aux Pays-Bas. La prochaine est au Minivert le 13 mai. Je n'ai plus qu'à m'entraîner pour me réhabituer aux terrains durs.