lundi 25 mai 2009

Week-end de l'ascension

Déjà deux semaines passées depuis le dernier cross.

Normalement, je devais aller à Grandvoir le week-end dernier mais le mercredi précédent, nous avons appris que le cross était annulé en raison des conditions climatiques.
Comme il ne faisait pas très beau non plus à la maison, nous en avons profité pour "sécher" l'entraînement en nous disant qu'on pourrait toujours y aller le week-end.
Nous avions finalement prévu d'aller à Grevenbroich le dimanche quand nous avons appris qu'il y avait une course.
Du coup, pas d'entraînement du tout...oups...
J'ai donc roulé un tout petit peu lundi dans la prairie à la maison.
Puis, mercredi après l'école, papa et moi sommes partis pour Cherain pour commencer ce long week-end de motocross. Maman est venue nous retrouver après son travail.
Et le début de l'accouchement s'est passé dans la douleur.
Déjà à l'entraînement, papa avait bien vu que j'étais comme qui dirait.... absent!!

Bin quoi! quelle idée aussi de changer le circuit...

Bien que je lui avais promis de faire mieux aux courses, ça n'a guère été le cas.

4ème le matin et 3ème l'après midi. Mais au delà du résultat, c'est mon comportement qui a le plus déçu papa car à chaque manche, j'étais parti en tête puis j'ai ralenti pour finir par laisser passer les autres pilotes et je n'ai même pas essayé de me battre pour récupérer ma place.
Et maman qui disait, qu'a-t-on fait de mon fils... rendez-le moi... C'est vrai que la différence avec les semaines précédentes était flagrante, mais bon, tout le monde a bien droit à avoir un petit coup de mou de temps en temps, non?
Mais du coup, le week-end a failli s'arrêter là! Papa n'avait pas envie de revivre ça le dimanche. C'est finalement Stéphane qui l'a convaincu et nous sommes donc repartis le samedi matin pour Winville. En attendant, papa m'a fait croire jusqu'au bout qu'on restait à la maison. C'est le samedi matin même qu'il m'a dit qu'on y allait.
Nous sommes arrivés tôt et avons pris une place sur le parking du haut, bien au calme, loin du terrain.
J'ai fait le tour du terrain avec papa et joué avec mes copains pendant que maman faisait la sieste au soleil (résultat, un beau coup de soleil...).
Le soir, nous avons mangé avec Jil.
A l'entraînement, j'ai montré que j'étais plus motivé que le jeudi. Même si je suis tombé l'année dernière, j'aime bien ce circuit.



Je pars en tête de la première manche puis Gauthier revient derrière moi. Après une longue bagarre, c'est moi qui prend l'ascendant et qui m'impose.











Maman était rassurée (on lui avait rendu son fils...) et papa était rassuré sur ma motivation.
Amandine est venue nous retrouver pour dîner et passer l'après-midi avec moi. Nous avons joué, puis je me suis reposé et puis j'ai encore eu l'occasion de jouer avant ma deuxième manche qui a débuté avec près de deux heures de retard.
Des blessés et une personne qui avait fait un malaise avaient dû être emmenés à l'hôpital et les courses avaient été arrêtées jusqu'au retour d'au moins une ambulance.
Finalement, le départ est arrivé mais pour ne pas perdre encore plus de temps, nous avons démarré juste après les inters sans faire la pause et le circuit n'avait donc pas été repassé.
Ça ne m'a pas inquiété. Je suis parti en tête avec Gauthier dans ma roue et bien qu'il ait essayé à plusieurs reprises de me dépasser, j'ai su rester devant. Deuxième victoire de la journée.




Après avoir dégusté une glace bien méritée et avoir joué avec Didine et Jordan, j'ai reçu une belle coupe et en plus une plaque pour le trophée Alfred Wilkin.






La question que mes parents se posent maintenant, sachant que je suis capable du pire comme du meilleur, est : que va-t-il faire la semaine prochaine à Libin? Je ne sais pas encore répondre mais je peux déjà dire que c'est un circuit que j'aime bien...

A la semaine prochaine.