jeudi 29 mai 2008

Début du championnat AMPL

Ca y est, le championnat, le vrai, le grand… a démarré. Et le temps a recommencé à être capricieux…

Le 17 mai à Saint- Hubert, alors que nous finissions de nous installer, un orage a éclaté. Du coup, nous sommes restés toute l’après-midi dans la caravane à regarder la télé (les deux premiers épisodes du Seigneur des Anneaux à la suite, c’est dire comme on a dû rester à l’intérieur longtemps…)

Au début, il y avait Amandine, Madison et moi

Puis Dietger est arrivé…

Et plus tard, c’est Rémy qui nous a rejoint.

Autant dire que je jouais un peu les troubles fêtes au milieu des amoureux…


Le dimanche est finalement resté sec. Le matin s’est très bien passé, papa était très content de ma prestation.


























L’après midi, par contre, ça n’a pas été pareil. En fait, je n’ai pas voulu me reposer entre les manches et arrivé à la barre, j’aurais bien fait un petit somme, ce qui s’est fort ressenti pendant la manche.

Je finis quand même la journée à la neuvième place du classement.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Le week end suivant, nous sommes allés à Montleban.

Les entraînements ont commencé avec une demi heure de retard car les organisateurs avaient interdit aux parents de se placer autour du circuit… pour des raisons de sécurité, ont-ils dit. En fait, il n’y avait pas d’assurance pour les spectateurs et donc c’était nous qui devions en pâtir car selon eux, aussi jeune qu’on soit, on doit être capable de se débrouiller seul en cas de chute…

Bref, après des menaces d’annulation, les entraînements ont quand même eu lieu et papa m’a demandé de rouler calmement pour ne pas chuter car il n’y aurait personne pour remettre ma moto en marche. Et tout s’est bien passé.



A la première manche, toujours sans personne pour nous aider, j’ai fait un super bon départ mais dans le deuxième tour, j’ai roulé dans des trous et j’ai chuté. Malgré l’interdiction, papa n’a pas hésité à venir m’aider. Après, évidemment, j’ai eu un peu peur et je n’ai plus trop mis les gaz, ce qui m’a valu une 16ème place.

L’après-midi, les parents ont été autorisés à se placer autour du circuit. Je ne suis pas tombé mais j’avais toujours en tête ma chute du matin. Malgré tout, je termine la journée à la douzième place du classement général.



Après les premiers calculs, cette mauvaise journée n’a pas changé grand-chose au championnat, je suis toujours neuvième mais accompagné de deux autres pilotes, maintenant.



La prochaine course aura lieu à Warsage près de la maison et je vais essayer de redresser la barre, d’abord pour garder un bon classement au championnat et puis parce qu’il y a le Master Kids qui approche et que les prochaines courses seront un bon entraînement pour celle-là.