mardi 16 avril 2013

KNMV à Westerbork, le 14 avril 2013

Un nouveau weekend de course se profilait ce samedi et moi, pour les besoins de la cause, évidemment, j'avais besoin de me relaxer... pendant que papa et maman préparaient tout !


Nous sommes arrivés sur place en fin de journée et après avoir mangé notre premier barbecue de la saison, j'avais envie de jouer un peu. J'ai sorti les raquettes et après quelques hésitations, papa puis maman m'ont rejoint. On s'est finalement beaucoup amusés.























Et bien sur, c'est moi le meilleur !

Après cette petite heure de jeu, je suis allé me coucher pour être en forme le lendemain matin.


















Contrairement à ce qu'on avait vu à la météo, il ne faisait pas super beau. Il pleuvait même. J'en ai fait les frais aux qualifs car seules les lunettes à Roll off sont autorisées mais sous la pluies c'est pas génial. Et avec ma douceur légendaire, j'ai réussi à casser la corde dès les premiers tours. Résultats, j'ai d'abord plus rien vu puis j'ai enlevé les lunettes et me suis fait enguirlander par papa. Au bout de 12 minutes, j'étais bon dernier des essais. Maman m'a fait signe de me bouger et je fais le 20ème temps le tour suivant. J'ai eu la chance de pouvoir en faire encore un autre et je termine finalement avec le 18ème temps. Finalement, c'était une place de mieux que la course précédente.






Heureusement, la ligne de départ était bien longue et il n'y avait pas vraiment de mauvaise place. J'en choisi une que je prépare et ouf, aucun des 17 premiers ne me l'a prise.


Mon départ n'est pas extraordinaire mais ça passe quand même. Mais au bout du premier tour, alors que maman me comptait 9ème, voilà ce qui se passe...


Et oui, encore une fois assis trop en avant. Une fois relevé, je suis reparti à l'attaque (pas loin de dernier) et j'ai repris les pilotes qui m'avaient dépassé et même plus car je termine la manche à la 8ème position, éreinté, rouge comme une tomate et en sueur mais heureux.



Après ça, je n'avais plus qu'une chose à faire, me reposer pour la deuxième manche pour avoir une petite chance de tenir le coup.

 
Que dire du départ de la 2ème manche? Eh bien, pas grand chose, malheureusement. 

 

La différence par rapport au matin, c'est que je ne suis pas tombé. J'ai même roulé en 4ème position pendant quelques tours mais j'ai craqué à la fin et 2 pilotes m'ont dépassé. J'étais fatigué, surement un peu stressé aussi, j'ai fait des erreurs et comme je n'avais pas envie de renouveler ma chute du matin, je n'ai pas vraiment insisté quand ils sont passés dans le dernier tour.








Je ne termine pas cette manche fatigué, j'étais liquide. Le résultat est quand même là : 6ème.


Ce qui me donne une 7ème place au classement de la journée. Je suis content.


Ça méritait bien une petite photo souvenir...


Et en famille aussi.


 Le weekend qui vient, retour aux Pays-Bas, à Oirschot, sur un circuit où j'ai déjà roulé. Je suis motivé mais advienne que pourra.

A bientôt.