lundi 10 août 2009

Grandes vacances 2009

Que peut-on avoir à raconter de ses vacances quand on les commence en se cassant le bras?

A priori, pas grand chose! Sauf que, malgré tout, j'ai réussi à bien les occuper.

Tout d'abord, Jil est venu passer quelques jours à la maison au début du mois de juillet. C'était prévu depuis longtemps, nous devions nous entraîner ensemble. Mais comme je ne pouvais plus rouler, tout a failli tomber à l'eau. J'étais déçu, Jil aussi. Du coup, nos parents ont décidé de faire comme c'était prévu et j'en ai eu la surprise quand papa est revenu un jour soir avec Jil sans me le dire. J'étais vraiment très content. Jil a roulé à moto et moi, je l'ai regardé, encouragé et photographié.


Le week-end suivant, je suis allé au Master Kids pour encourager Amandine et Luca. J'ai passé tout le week-end là-bas et je me suis bien amusé car, comme je ne devais pas me reposer pour être en forme pour rouler, j'ai pu rester éveillé bien tard et, le samedi soir, j'ai pu regarder le feu d'artifices.



Puis, le 24 juillet est enfin arrivé, le jour où on m'a enlevé mon plâtre. C'était bizarre car je n'osais pas me servir de ma main de peur d'avoir encore mal. Mais ça n'a pas duré longtemps. Je suis allé au bureau avec maman l'après-midi pour "être certain de rester tranquille" comme maman disait mais dès que je suis rentré à la maison, je suis monté sur ma moto pour faire un petit tour dans la prairie histoire de vérifier que tout allait bien.

J'ai eu un peu mal car cela faisait un mois que mon poignet n'avait plus bougé mais cela ne m'a pas découragé et le lendemain, direction Genk pour un entraînement plus poussé...

Quand on est rentré, alors que maman pensait passer un week-end calme à la maison, papa et moi lui avons annoncé qu'on partait au motocross de Wéris. Nous avons donc tout préparer et sommes vite partis.

Il a beaucoup plu le samedi soir et pour l'entraînement du dimanche matin, le terrain était très boueux. A cause de mon manque de pratique des dernières semaines, j'ai cassé ma moto d'entraînement car je ne mettais pas assez de gaz pour passer dans la boue et le moteur souffrait beaucoup.

Heureusement, le soleil a vite été de retour et le terrain avait déjà bien séché pour la première manche et contre toute attente, je fais le hole shot. Malheureusement, je fais deux petites chutes qui me coutent ma première place et je termine 6ème. Pas mal du tout puisqu'il était seulement question de me remettre en selle.


L'après-midi, j'étais sûrement un peu dans les nuages au départ car je l'ai complétement loupé et je suis parti dans les derniers. après un tour pour me réveiller, j'ai commencé à remonter et je termine à la 6ème place comme le matin.
J'étais assez content de ma journée car j'avais retrouvé pas mal de mes sensations sur la moto et j'avais revu mes copains.

Dès le mardi suivant, j'ai aussi repris les entraînements de bicross. Pour l'occasion, maman est venue faire quelques photos...


Je suis aussi allé à la piscine avec Amandine et Madison;



La semaine suivante, c'est avec Inès et Laura que j'y suis retourné. Et quand je suis arrivé sur place Amandine et Madison y étaient aussi avec leur maman. Fin de journée, nous avons fait un minigolf.



Pendant ce temps, j'ai continué à m'entraîner à moto. Et j'ai participé à une course de la VBM à Wellen. A la première manche, je termine premier devant une 65 et à la deuxième, une autre 65 me dépasse dans le dernier tour. du côté du classement, comme l'après-midi, le garçon avec la 65 ne roulait pas dans la bonne catégorie, c'est moi qui ai pris la première place du classement général. C'est bon pour le moral!!



J'ai aussi fait des progrès avec ma 65cc. D'ailleurs, hier, je suis allé rouler en France avec Stéphane et Amandine et je n'ai roulé qu'avec ma 65 sur le terrain des grands et en même temps qu'eux. C'était super, il faisait beau et nous avons passé une très bonne journée.

Pendant qu'ils arrosaient les terrain, j'ai aussi roulé sur le petit terrain mais c'était juste parce que je ne voulais pas m'arrêter car il était vraiment tout petit.







Le week-end prochain, c'est la course à Recht puis je pars en vacances. J'essayerai de raconter mes performances à la course avant de partir mais si je n'ai pas le temps, je vous raconterai ma course et mes vacances quand je serai de retour.

A bientôt

Alexandre