mercredi 10 août 2011

Master Kids, les 8, 9 et 10 juillet

Pour ne pas échapper à la règle de cette année, c'est avec un peu ... beaucoup de retard que je me décide à vous raconter mon Master Kids.

Pourquoi avoir tant tardé ? Peut-être parce que je suis un peu déçu mais aussi parce qu'il arrive plein de choses pas vraiment agréables à la maison et qu'on n'a pas pensé à ça.

Une chose est sûre, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Déjà en arrivant, ce n'était pas pareil. D'abord le temps, pas vraiment au beau fixe.

Et puis l'équipe. Je vous la présenterai à la fin mais il faut quand même expliquer comment elle s'est faite.

A Nouan-le-Fuzelier, je me suis fait de nouveaux copains, Paul, Thomas et Arnaud et ils m'ont proposé de faire partie de leur équipe, avec David Herbreteau. Lui, je ne le connaissais que de nom mais j'avais surtout envie d'être avec mes potes. Donc, on ne s'est pas pris la tête et on a foncé.

Arrivé au Master Kids, David était absent pour cause de blessure et donc l'équipe s'est tout de suite retrouvée orpheline. Dans ce grand emplacement qui nous était réservé, nous n'étions finalement que 4. Ça commençait bien!...

Ça ne nous a pas découragé mais le vendredi matin, c'est quand même très stressé que je suis parti pour le premier entraînement.



Et il s'est passé tout en douceur, comme je suis capable de le faire... mais ça a été.



Le deuxième a été, aux dires de maman, catastrophique. Moi, j'avais une très bonne explication, je ne voyais rien à cause de la boue sur mes lunettes.




A cela, maman a répondu que si j'avais dépassé ceux qui étaient devant moi plus tôt, parce que j'en était capable, je roulais plus vite, je n'aurais pas eu de soucis de visibilité !!

Du coup, j'ai reçu un bon savon ! J'avais tout intérêt à me secouer pour les pré-qualif. Pas qu'elles aient été vraiment importantes, elles ne servaient qu'à déterminer la place à la grille pour le lendemain, mais pour montrer que j'en voulais.

Et j'ai réussi ma manche. Je ne pars pas très bien, 6 ou 7, mais je me suis battu super fort et je termine deuxième à même pas une demi roue du premier.



Ça a quelque peu détendu l'atmosphère. D'autant plus que mes copains se sont bien débrouillés aussi dans leurs catégories respectives.

Après une bonne nuit de sommeil, j'étais fin près pour le deuxième jour, les qualifications.

Il faisait beau pour l'entraînement. Maman aurait pu faire de belles photos mais elle était trop occupée à papoter et elle s'est aperçue que c'était moi qui roulait quand je faisais mon dernier tour...



Elle a essayé de se rattraper après en faisant la même photo que celle qu'on avait fait la toute première fois qu'on était allé au Master Kids, en 2008.


C'est à partir de maintenant que tout a commencé à aller de travers !

Comme chaque fois, c'est papa qui m'a accompagné au départ.



Et je les ai tous ratés, sans aucune exception. Je ne suis pas tombé à chaque fois mais presque, comme à cette première qualif.

Je repars bon dernier ou presque mais je suis bien décidé à retrouver la tête de la course et j'ai bien failli y arriver.


A chaque tour, je gagnais des places. Au dernier tour où je suis passé devant maman et papa, j'étais revenu 8ème et j'avais le 7ème et le 6ème juste devant moi, je n'allais en faire qu'une bouchée. Mais la course a été arrêtée à cause d'un papa imprudent qui est allé sur le circuit et s'est fait rectifier le portrait par un pilote qui lui est rentré dedans. Drapeau rouge, tout le monde sort et on prend le classement au tour précédent. Pas de chance pour moi, je n'étais que 10 à ce tour là ...

Enfin, papa me dit que ce n'est pas grave, que j'ai bien roulé (à part le départ) et que le principal est d'être dans les 15 premiers pour la finale or.


Après, je suis allé panneauter Paul.



Papa aussi regardait les autres courses. Ici, avec David. Comme ils sont sérieux ces deux là ! SMILE Messieurs !



A la deuxième qualif, je m'en sors un peu mieux. Je me fais encore chopper au départ mais je reviens très vite dans les premières places.


Au dernier tour, j'ai bien suivi le conseil d'Alain, le 3ème n'était pas accessible et j'avais un peu d'avance sur le 5ème.




Je termine cette manche 4ème ce qui me plaçait 6ème de mon groupe pour aller à la barre de la finale OR.

Le soir, c'était le défilé des équipes. Même si nous n'étions pas très nombreux, nous avions bien l'intention de nous montrer. Et finalement, on a bien fait car on a trouvé d'autres pilotes de notre équipe que nous ne connaissions pas. En tout, on devait être 8 ou 10.



Après avoir longtemps hésité, j'ai participé à l'entraînement du dimanche matin. Pour le fun, j'ai gardé mon uniforme du défilé, un tee-shirt personnalisé.



Et puis l'attente a été très longue. Il y avait d'abord toutes les finales argent et puis seulement les finales or.

Ah oui, j'ai oublié de préciser. Nous nous sommes tous qualifiés pour les finales or. Pas mal pour une petite équipe !

Cette fois, c'était la dernière ligne droite. Et pour ne pas échapper à cette saleté de tradition, il m'est encore arrivé des bricoles au départ. Vous le croirez ou non mais un pilote est tombé sur ma moto et s'est coincé le popotin entre la roue arrière et le garde-boue. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'attendre qu'il veuille bien se relever.

Cette fois, ça roulait beaucoup plus vite et j'ai eu plus de mal. Je remonte jusque la 12 ème place mais je n'ai pas pu faire mieux. J'étais vraiment très très déçu.




Finalement, seul Thomas a fait un podium mais globalement, nous ne nous en sommes pas si mal tiré. Notre équipe termine 6ème du classement général. Rien que ça ! Et derrière des grosses équipes, en plus.



Alors maintenant, je vous les présente, mes potes :

Paul,
moi,
Arnaud,
Thomas


On ne sait pas encore de quoi sera fait l'année prochaine mais qui sait, on remettra peut-être ça tous ensemble.