mardi 24 mai 2011

Warsage, le 21 mai 2011

Ce week end, comme je n'avais de course ni aux Pays-Bas, ni en France et qu'il faisait beau, j'en ai profité pour rouler vraiment tout près de chez moi, à Warsage.

En arrivant, j'étais super content de voir que certains de mes copains étaient là aussi. Il y avait les deux Rémy, Andréa et Juju.

A l'entraînement, j'étais déjà bien motivé et je me suis arrangé pour être juste derrière le grand qui nous a montré le circuit. Dès qu'il s'est arrêté, je suis parti.




Mon copain de l'école, Kylian était aussi venu avec moi et je lui ai montré ce qu'on faisait pendant une journée de course.




Pour le départ de ma première manche, Fred est arrivé. J'étais content! C'est lui qui est venu au départ avec moi.




Malheureusement, ça ne m'a pas fait mieux démarrer ; j'ai encore fait des cabrioles...




Ça ne m'a quand même pas trop porté préjudice car je suis arrivé au premier tournant en 4ème position. C'est Andréa qui fait le hole shot.




Vers la fin du premier tour ou le début du deuxième, j'ai pris la tête et je ne l'ai plus lâchée.





Et c'est toujours premier que j'ai franchi la ligne d'arrivée. Ma première victoire de la saison!




Je croyais avoir tout bien fait mais quand on a fait le debriefing avec Fred, je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment le cas. Si l'objectif était atteint, la manière laissait à désirer. Pour la deuxième manche j'ai donc eu de nouvelles directives à savoir me concentrer un peu plus et continuer d'accélérer même si je suis devant.


Et ça m'a bien servi.


D'abord, je fais un super départ (mais c'est encore Andréa qui part premier, moi, j'étais juste derrière lui).


Puis je suis parti devant tout seul et j'avais beaucoup d'avance si bien que quand je suis tombé, j'ai eu le temps de repartir toujours devant. Et de deux!


(vidéo à venir)



Ça fait du bien d'être sur un podium et en plus sur la plus haute marche. Vivement le prochain...




Pour la prochaine course, RDV à Nouan-le-Fuzelier, en France pour le minivert. Je vais essayer d'encore faire un bon résultat.


A bientôt.