lundi 15 septembre 2008

Bientôt la fin de la saison

Bonjour à tous,

C'est encore un bon week end que j'ai passé au motocross à Maizeret.

Comme il y avait des entraînements libres le samedi après midi, nous sommes parti de la maison de bonne heure.

Mais sur le chemin, nous avons dû nous rendre à l'évidence, le temps était vraiment très.... maussade. Et en arrivant sur place, nous n'avons pu que constater qu'il faisait trop mauvais pour rouler. D'ailleurs les courses du samedi étaient en train d'être annulée.

Nous avons dû faire appel au tracteur pour entrer dans le parking et nous nous sommes arrêtés le plus près possible de la sortie en prévision du retour de dimanche soir.

Nous étions donc garés juste à côté de Lucas. Après notre installation, j'ai passé toute l'après midi avec Terry sa petite soeur, nous avons regardé des dessins animés et elle a même mangé avec moi.

Dimanche matin, le temps était très brumeux mais sec et il n'avait pas plu non plus pendant la nuit. Apparemment, Monsieur météo ne s'était pas trompé et c'est une belle journée qui s'annonçait.

A l'entraînement, j'ai fait une petite chute d'innatention, mais, dans l'ensemble, tout s'est bien passé et le nouveau circuit (il a été complètement modifié par rapport à l'année dernière) me plaisait beaucoup.


A la première manche, je pars 5ème derrière Rémy, Tom, Lucas et Théo mais au deuxième tour, j'avais déjà repris la 3ème place que je n'ai plus quitté jusqu'à la ligne d'arrivée.

J'étais très content et Terry est revenue jouer avec moi jusqu'au dîner puis, comme à chaque course, je me suis reposé jusqu'à la deuxième manche.

Pour une fois, j'étais très détendu avant la deuxième manche. Je suis allé au départ avec papa tandis que maman est allée au fond du circuit près des sauts (au cas ou...). Elle avait préparé la caméra mais malheureusement, elle avait oublié de la recharger et du coup, je n'ai pas de vidéo à vous montrer!!!


Au démarrage, ma roue s'est calée dans la barre mais j'ai réagi très vite pour me dégager et je suis quand même arrivé le premier dans le premier tournant, Rémy m'a passé dans le suivant et Tom et moi, nous nous sommes lancés dans une longue bagarre. Tom a ensuite chuté et j'ai gagné les quelques mètres suffisants pour me mettre à l'abri et conserver ma position. Je termine cette manche en solo à la deuxième place.




Je monte ainsi sur le podium pour la quatrième fois (et la troisième de suite). Et on n'a pas reçu une coupe comme d'habitude mais un magnifique trophée en verre. Je suis super content.

Maintenant il ne reste que deux courses avant la fin de la saison. Je suis actuellement 6ème au championnat à 15 points de Jil, le 5ème. Qui sait, si je continue sur ma lancée, tout peut encore arriver... en tout cas, j'aimerais bien monter sur le podium à chacune des dernières courses!

A la semaine prochaine

Alex