jeudi 12 avril 2012

Saint Jean d'Angély, première manche du Minivert le 8 avril 2012

Voilà, le Minivert a commencé. Et cela s'est passé sur le mythique circuit de Saint Jean d'Angély. Autant dire que ce n'était pas pour me rassurer.

Les choses ont beaucoup changé depuis l'année dernière. Les minimes ne roulent plus avec nous et du coup, on a plus de temps pendant la journée et on roule plus souvent. Il y a 15 minutes d'essais libres, 10 minutes d'essais chrono, 2 manches de 10 minutes + 1 tour et si on est qualifié dans les 15 premiers de son groupe, une finale de 10 minutes + 1 tour aussi.

Papa m'avait dit de ne pas trop me fatiguer aux essais libres pour garder mes forces pour les chronos. Il n'aurait pas dû... Au moins, ça vous laisse le temps de bien voir le circuit !



Après ma petite séance d'enduro, maman n'a pas eu le courage de filmer les chronos... Elle n'a pas eu tort. J'ai roulé un peu plus vite qu'au matin mais c'était pas encore génial. Je fais le 7ème temps puis je tombe, papa m'arrête et quand je repart, la séance était finie. Pendant mon arrêt les autres avaient amélioré leurs chronos et j'étais finalement 13ème pour aller à la barre. Je reste quand même positif. C'est mieux que systématiquement comme l'année dernière car je ne suis pas repris au championnat.








































Mon départ de la première manche n'était pas génial mais on commence à s'y habituer.



J'ai un peu mieux roulé mais je ne sautais pas encore beaucoup les doubles dans les montées. Je termine 9ème.














































Après un peu de repos pour moi et un petit verre pour papa (qui n'a pas vraiment apprécié...),...







... nous nous sommes rendu au départ de la deuxième manche.


Le départ était mieux mais je freine trop et trop tôt pour le virage. Comme à la première manche, je termine à la 9ème place.


Au moins, je me suis qualifié pour la finale.

Et là, départ catastrophique...



Je suis 18ème au premier passage du chrono. Beurk! Mais au moins, je me suis bien rattrapé par la suite. J'ai dépassé les pilotes un à un pour terminer à la 10ème position derrière un petit groupe de trois que j'aurais aussi dépassé si la course n'avait pas été finie.

Bilan assez mitigé donc. Mais je me remotive pour la prochaine course qui se passera aux Pays-Bas le 22 avril prochain.

A bientôt.