vendredi 23 août 2013

Minivert à Saint Genès Champespe le 28 juillet

A la fin du mois de juillet, nous sommes retournés en France pour une manche du Minivert près de Clermont-Ferrand, à Saint Genès Champespe.

Le samedi, à notre arrivée en fin de matinée, il faisait magnifique. Après avoir tout installé, maman n'a pas traîné pour étendre une couverture à terre et faire un petit somme au soleil. Elle a bien fait d'en profiter car en soirée, le vent s'est levé et a poussé de gros nuages chargés de pluie vers nous. Et la nuit, ils ont déversé ce qu'ils contenaient juste au dessus de notre tête avec tonnerre et éclairs en prime. On pensait que ça en resterait là mais non, ça a continué le matin même si maman a eu le temps d'aller jusqu'au village pour acheter le pain sans se faire rincer. En passant, elle n'a pas pu s'empêcher de photographier Marguerite avec sa belle cloche autour du cou.


Les essais libres se sont passés plus ou moins au sec aussi et les chronos en alternance avec de la pluie et du temps sec.



















J'espérais faire dans les 10 mais j'ai du me contenter de faire dans les 15.

En première manche, je fais un départ du tonnerre toujours accompagné des éclairs qui étaient revenus...



Je fais la même erreur qu'à chaque fois, je retire mon premier tear off un peu trop tôt et quelques pilotes me passent mais rien de bien alarmant.

Malheureusement, mon avantage n'a pas duré longtemps puisque je ne tarde pas à prendre un bain de boue. Dégoutté, je ne fais pas grand chose pour rattraper le coup et termine 19ème de cette manche. J'étais un peu déçu mais ce n'était rien à côté de papa. Que je tombe, passe encore mais il n'admet pas que je baisse les bras. Au fond, je sais qu'il a raison mais des fois c'est plus fort que moi.


Après un bon nettoyage de moto, de retour à la grille au départ d'un circuit qui a reçu encore quelques litres d'eau en plus. Cette fois, mon départ est d'un tout autre genre...


Mais heureusement, quelque part, sinon j'aurais peut être été pris dans la chute collective. Moi, je n'ai eu qu'à contourner le tas de motos pour me fixer en 8ème position (car entre temps, il y avait encore eu du carambolage un peu plus loin).

Et là, juste dans le virage devant papa, bardaf, c'est l'embardée. Je n'ai pas tardé à repartir, cette fois et j'ai pu finir la course à la 12ème position. Beaucoup mieux que le matin.

Les résultats tardant un peu à arriver, maman a discuté avec le papa d'Hélène Leboulenger qui avait fait ses calculs et qui se demandait qui de sa fille ou moi passerai le cap pour aller en finale.

Pas de chance, ça n'a été ni elle ni moi. Il nous manquait 1 point sur le 15ème et pour la troisième fois de la saison, je rate la finale d'une place.

Bon d'accord, cette fois c'est de ma faute, si je n'avais pas baissé les bras le matin, il suffisait d'une toute petite place de gagnée pour accéder à la finale, mais bon, c'est comme ça.

Il ne me restait plus qu'à me remotiver pour la prochaine course, la Rookie's Cup.