lundi 22 septembre 2008

Avant dernière course, Grandvoir le 21septembre 2008

Bonjour à tous,

Début de saison, nous avons connu Grandvoir sous la pluie et dans la boue. Ce week end, nous l'avons découvert sous le soleil!

Il faisait très froid ce dimanche pour les entraînements. Pourtant, j'ai réussi à faire transpirer maman!!!

Et oui, après un tour calme derrière le pilote qui nous montrait le terrain, j'ai mis les gaz et rattrapé Jil, mon copain mais aussi le pilote qui me précède au championnat.

Alors imaginez vous ce que ça a donné. Après une longue bagarre, nous sommes arrivés tous les deux sur la grosse table près du départ en même temps et comme on voulait tous les deux être devant, on n'a rien lâché, on a sauté, j'ai atterri une demi roue devant lui et on a continué à mettre les gaz. Pour moi ça s'est bien passé mais la moto de Jil s'est cabrée et il a chuté. Heureusement, pas de bobo pour lui et il est revenu à la charge...

C'était super, la course avant la course.

Au départ de la première manche, Stéphane m'a placé tout à l'extérieur. Très bon choix car j'ai fait un très bon départ et suis arrivé dans le premier tournant au côte à côte avec Rémy (numéro 6). C'est lui qui a eu le dessus mais je me suis accroché à la seconde place et ne l'ai plus lâchée jusqu'au drapeau à damier.


A la seconde manche, même place à la grille et même bon départ mais cette fois avec Théo. Il est resté premier quelques centaines de mètres puis j'ai pris la première place. Rémy est ensuite revenu et m'a dépassé. Entre temps, Jil était revenu derrière moi. Alors j'ai voulu aller plus vite mais j'ai fait une première chute. J'ai redémarré sur les chapeaux de roues et suis remonté à la troisième place et là, deuxième chute. Heureusement, c'était juste devant mon papa qui m'a aidé à redémarrer tout de suite. Je termine finalement cinquième juste derrière Jil qui a chuté aussi.


Au classement général, je monte sur la troisième marche du podium derrière Rémy et Tom.

Quant au championnat, j'ai repris 5 points à Jil. Plus que 10 points mais ça va être très dur.

Quoi qu'il en soit et quoi qu'il arrive la semaine prochaine, je serai très content de ma saison. Il y a encore deux mois, jamais je n'aurais pensé monter sur un podium cette année alors tout le reste, c'est du bénef...


A la semaine prochaine


Alexandre