dimanche 27 janvier 2013

Le dernier jour, de nouveau à l'Alcora

Pour ce dernier jour, nous sommes retournés à l'Alcora. Et comme on y avait déjà travaillé et qu'on était quand même un peu fatigué de la semaine, on y est allé tranquillou. J'ai essayé de remettre en pratique ce que j'avais appris le mardi mais je me suis surtout fait plaisir en me lâchant un peu pour mon photographe préféré...

Voilà le résultat.














 
 

 
Nous avons arrêté assez tôt pour reprendre la route à une heure raisonnable. Encore une fois, j'ai passé une semaine formidable en Espagne et j'ai même eu droit à un petit compliment d'Harry qui a dit qu'il était impressionné de voir comme j'avais évolué depuis l'année dernière. J'espère que je continuerai de l'impressionner l'année prochaine.

Et bien , je n'ai plus que quelques entraînements à vous raconter et je serai à jour pour commencer la saison car maintenant, ça va aller très vite. Dans un bon mois, c'est le Minivert qui commence et deux semaines plus tard, la KNMV. Je vais mettre les bouchées doubles pour être fin prêt.

A bientôt pour de nouvelles aventures.


Reprise à Onda le 28 décembre



Avant dernier jour du stage et je commençais déjà à regretter que ça ne dure pas plus longtemps. Nous sommes allés à Onda. Rappelez-vous, c'est où j'avais mesuré la longueur du camel sans ma moto il y a 2 ans.

Cette fois, je ne me suis pas posé de question et dès le premier tour, j'ai sauté et je suis arrivé de l'autre côté sans problème.








Et voilà, c'était fait, et du premier coup. Pour la fin de la journée, je me suis mis comme objectif de sauter ce camel tout en arrivant à virer à l'intérieur dans le virage juste derrière. Pas facile. Au début, à chaque fois, j'allais virer à l'extérieur. Alors pour recouper de virage, je ne sautais plus le camel en entier. Mais fin de journée, j'ai compris le truc et j'y suis arrivé quelques fois.

L'autre gros saut du circuit aussi, je l'ai passé en entier du premier coup.






Bien sur, j'ai aussi dû m'appliquer pour la vitesse dans les virages et les entrées de tournant sous l'oeil avisé de papa.


Je me suis encore une fois bien amusé.




Et les coachs ont pu profiter d'une belle journée ensoleillée.


Pff, et dire que le lendemain était déjà le dernier jour au paradis et qu'on allait rentrer chez nous où il faisait froid et moche.

Repos et visite au zoo le 27 décembre

Le jeudi, comme l'année dernière, nous avons eu un jour de repos et, comme l'année dernière, nous en avons profité pour faire un peu de tourisme. Nous sommes allés au zoo de Valence. Et, en arrivant, nous avons eu la surprise de bénéficier d'entrées à prix réduit car le premier bébé gorille du zoo était né quelques jours auparavant.

Le zoo était très beau et les animaux étaient présentés selon leur origine. Il y avait un îlot pour la savane avec tous les animaux qu'on a pu voir dans le Roi Lion.




















Un animal qu'on ne connaissait pas et qui vient de Madagascar. Le fossa.


Et le cousin du Roi Julian.


Sur l'îlot d'Afrique Equatoriale, nous avons vu les panthères et les singes.




Et enfin, nous avons vu les gorilles dont la maman qui protégeait son petit.


Voici encore quelques spécimens rencontrés dans leur habitat naturel... Nous avons la tribu au grand complet.








Et pour finir, ceux que nous n'avions pas vu en arrivant.













Après notre petite balade, nous sommes rentrés à l'hôtel et avons profité de la piscine. Cette journée détente m'a fait du bien et j'ai bien rechargé mes batteries pour les deux derniers jours de stage.

Sandtrack , deuxième terrain le 26 décembre


Le troisième jour, nous sommes retournés au premier endroit mais sur un autre circuit. Celui-ci comptait moins de sauts mais il était bien quand même. Et les quelques sauts qu'il y avait étaient vraiment super.
















Et j'ai pu travailler les virages.








J'ai aussi fait la course avec des grands et c'est moi qui suis resté devant.












Avant de repartir, j'ai fait plaisir aux parents en faisant des photos avec eux...


Puis nous sommes passés par la ville et pendant que les grands prenaient l'apéro, nous, nous avons un peu jouer pour amuser Malcom.