lundi 23 avril 2012

KNMV à Veendam le 22 avril 2012

Quel weekend !
Maman avait cru la météo qui nous annonçait un dimanche clément. C'était pas vrai !
Quand j'ai fait le tour du circuit le matin avant les qualifs, il était plein de petites rigoles pour laisser évacuer l'eau qui était tombée la nuit. Mais il était quand même bien et à mon grand soulagement, l'endroit où je m'étais fait jeter dehors l'année dernière avait été modifié.

Comme j'étais deuxième au championnat, je me suis élancé en bonne position pour les chronos. La piste était bien dégagée. Maman n'avait dit de donner tout au premier tour pour pouvoir gérer après et c'est ce que j'ai fait. Je fait le meilleur temps et je reste premier pendant quelques minutes puis je suis tombé deux fois et les autres ont amélioré un peu de sorte que la séance s'est terminée avec une quatrième place pour aller à la barre.

J'étais content car je me suis amélioré par rapport à la dernière fois (d'abord 7 puis 5 et maintenant 4). Maman, qui me panneautait n'a ni filmé ni pris de photos pendant cette séance.

Pour le départ de la première manche, papa m'avait dit de choisir une place plutôt à l'intérieur. Je me suis installé à la troisième grille.


Ah oui, la belle blouse rose c'est parce que pour pouvoir aller sur le circuit, il fallait être voyant. Il est beau hein papa ainsi?




Je suis le premier sur la droite. Je ne suis pas trop mal sorti de la barre mais je me suis fait un peu enfermer dans le premier virage. Pour le second, par contre, j'avais le passage libre à l'extérieur. J'en ai profité et je me suis retrouvé en 6ème position.


Après seulement deux tours, j'étais déjà deuxième grâce à une chute des premiers. Le terrain était encore gras mais ça me convenait bien. Je suis resté accroché au numéro 10, je l'ai attaqué encore et encore et j'ai fini par l'avoir et par prendre la tête. Je gagne la première manche.







Et j'ai même dépassé plein d'attardés.




Pendant la pose de midi, il est tombé des litres et des litres de pluie mais je suis resté motivé. Je VOULAIS gagner et étonnamment, j'étais très calme. Comme ça avait bien fonctionné le matin, je suis retournée à la même place à la grille et ça a encore mieux fonctionné cette fois-ci. Je sors super bien, entre premier dans le premier virage suivi de très près par un autre pilote mais c'est lui qui ressort premier du second virage.


Pas de problème j'ai continué à attaquer et nous sommes successivement passé en première position plusieurs fois pendant le premier tour. Au premier passage à la ligne d'arrivée, j'étais bien installé en tête et je n'ai rien lâché jusqu'à l'arrivée. J'avais 13 secondes d'avance sur mes plus proches poursuivants. J'étais super content. C'était la première fois que je menais la course d'un bout à l'autre.

Au final, une première place au général et une première place au championnat. Que du bonheur.



Et j'ai même eu droit au bisou d'une jolie fille !



Le plus dur maintenant va être de conserver ma place car la saison est encore super longue.

La semaine prochaine on est reparti aux Pays-Bas, à Arkel.

A bientôt.