lundi 8 juin 2009

Comme le temps passe vite...

Je ne m'étais pas rendu compte que tant de temps était déjà passé depuis le dernier cross...

En fait, ce n'est pas vrai, je sais exactement combien de temps s'est écoulé mais ceux qui ont l'habitude de me lire sauront que quand je ne suis pas pressé de raconter mon week-end, c'est que tout ne s'est pas vraiment passé comme je l'aurais voulu...

Le week-end de Pentecôte, je roulais à Libin.

L'entraînement s'est très bien passé et la première manche aussi. Je pars en tête et le reste un bon moment, mais comme à mon habitude, quand je crois les choses acquises, je ralentis un peu, juste assez pour me faire passer et quand je réagis, c'est trop tard et je termine deuxième.


Si la journée s'était arrêtée là, ça aurait été parfait, mais il y a eu la deuxième manche. Papa avait dû beaucoup travailler à la moto pendant la pause. Elle avait fini par redémarrer et on avait cru que c'était bon.

Malheureusement, au départ, nous avons dû nous rendre à l'évidence; même en mettant les gaz à fond, je n'avançais pas. Et le problème s'est confirmé deux tours plus tard quand ma moto s'est arrêtée définitivement.


J'étais très déçu car j'ai perdu d'un coup 25 points au championnat alors que ce n'était pas de ma faute.

Pour me réconforter, mardi, alors qu'il faisait très beau, j'ai roulé pour la première fois avec ma nouvelle 65.







Et je me suis super bien amusé.

Bon, d'accord, ce n'était pas la première fois puisque j'avais déjà essayé la Suzuki de Jil en Espagne au mois de décembre. Mais là, ce n'était pas pareil puisque c'était ma moto.

Et comme je m'étais bien débrouillé, le lendemain à Genk, après avoir terminé mon entraînement en 50, papa a bien voulu que je roule un peu sur le petit circuit avec la 65 aussi.

Quand on est rentré et qu'on a raconté ça à maman, elle a dit qu'elle voulait être là la prochaine fois pour me filmer... alors on est retourné à Genk dimanche matin. Et là, c'est carrément sur le grand circuit que j'ai roulé.

D'abord avec la 50...











A la fin, on voit que j'attaque celui devant moi mais au meilleur moment, quand je le passe, maman a dû changer de cassette dans la caméra! Bref, voilà la suite, sans le dépassement...







Oups là, j'ai eu chaud sur la fin mais je voulais vraiment essayer de rester devant cette 65! Et ça ne m'a pas empêché de continuer à attaquer après!

Après, comme récompense et pour me détendre avant de rentrer, j'ai roulé une vingtaine de minutes avec la 65.






C'est vrai que je ne vais pas encore très vite, mais ce n'est que la troisième fois que je roule avec et je dois apprendre à apprivoiser les changements de vitesse; le reste viendra en son temps. En tout cas, ça m'amuse beaucoup!

Le week-end prochain, le rendez-vous est fixé à Saint Hubert. Et j'espère que je ne vais plus avoir de mauvaise blague...