dimanche 4 janvier 2009

Derniers entraînements de l’année

Cette année comme l’hiver dernier, nous sommes allés passer quelques jours en Espagne pour un entraînement intensif…

Les participants de cette année étaient Amandine (bien sûr), Lucas et moi dès le début puis nous avons été rejoints par Jil et son frère Jordan.



Jimmy Piront était aussi au même endroit que nous et nous sommes allés nous entraîner une fois ensemble.

Le samedi 20, le jour de notre arrivée, nous sommes allés prendre possession de nos bungalows. Le mien était drôlement chouette, à deux étages.

Puis, nous avons fait une petite séance de décrassage à Sils. Papa a été un peu déçu car le circuit pour les petits n’avait visiblement pas été entretenu et il a fallu commencer par élaguer quelque peu.

Maman est arrivée ce soir là et a appris avec soulagement que nous pensions nous reposer le dimanche.

Comme il faisait super beau, on a décidé de passer un moment à la plage et même dans la mer… heureusement maman avait tout prévu et avait emporté un maillot pour moi !



La journée s’est terminée par la recherche de nouveaux circuits sur internet. Et nous en avons trouvé un pour le lendemain mais non non non, je n’en dirai pas le nom…

Le lundi, nous nous sommes donc mis en route pour découvrir ce nouvel endroit et nous n’avons pas été déçu !

Tout d’abord, nous étions seul.

Ensuite, le circuit contenait tout ce qu’on peut attendre d’un endroit pour s’entraîner : différents types de sauts, de longues lignes droites pour les accélérations, des virages de toutes sortes et une ligne de départ.

Nous avons finalement passé trois journées complètes à cet endroit et la dernière fois, Jil nous accompagnait car il était arrivé la veille.

Voici un résumé de nos séances d’entraînement à cet endroit :





Et ce n’est pas tout, nos papas ne se sont pas fait prier pour nous accompagner ! Que ce soit pour nous expliquer, nous montrer, jouer avec nous ou, tout comme nous, s’amuser, ils ont autant que nous profité du circuit.

Photos à venir...

Nous avons passé la nuit du réveillon dans notre bungalow et avons reçu la visite du père Noël. Il m’a apporté un beau pare-pièrres et un pull … KTM évidemment.


Pendant l’après-midi, nous avions tous participé à la préparation de petits biscuits.



Après la Noël, alors qu’il avait fait très beau jusque là, nous avons eu droit à deux journées de pluie, à la limite de l’orage. Il était donc impossible de rouler.

Le premier jour, nous nous sommes reposés et les papas, eux, commençaient à tourner en rond comme des lions en cage mais ils ont fini par trouver un moyen de se remonter le moral...


Le lendemain, comme nous commencions à trouver le temps long, les mamans (de Lucas, de Jil et la mienne) nous ont trouvé une activité distrayante et fatigante car nous commencions à devenir intenables…


Les papas non plus ne se sont pas ennuyés !!!


Comme le mauvais temps persistait, Dam nous a donné une solution de rechange, en France, à Saint-Thibéry. Nous nous sommes donc mis en route de trrrèèèèèès bonne heure le samedi matin.


C’est sur ce circuit que Jimmy nous a accompagné.

Il faisait très froid mais au moins il faisait sec.


Et nous sommes revenus très tard et épuisés!



Enfin, le lundi, le jour où maman reprenait l’avion, nous ne pouvions pas aller trop loin pour pouvoir aller la conduire à l’aéroport. Nous sommes allés à Vidreres.

Le circuit était fermé mais nous nous sommes entraînés juste à côté. Nous avons fait des exercices d’équilibre et de confiance…

Après quelques slaloms et des courses pas communes où c’est le dernier arrivé qui gagne, les papas ont payés de leur personne car nous avions tous réussi les exercices…

Après, nous avons dû relever des défis. Mon premier a été de prendre Terry derrière moi sur la moto. En fait, je crois que le plus grand défi était pour elle…


Après, alors que les autres devaient montrer la confiance qu’ils avaient les uns dans les autres, j’ai dû essayer de rouler avec une 65cc, mon second défi était donc d’arriver à démarrer avec l’embrayage sans caler.

J’y ai pris goût et j’ai ensuite retenter l’expérience mais en passant les vitesses, cette fois. J’ai passé la deuxième et la troisième et rétrogradé après quelques tentatives.

Alors que nous allions partir, nous avons reçu de la visite et nous n’avons pas pu nous empêcher de faire une dernière photo souvenir…


Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, c’est Joël Smets.

Merci Joël.
Ainsi se sont achevées ces belles vacances. Vivement l'année prochaine!