vendredi 14 mai 2010

Minivert à Rixheim, le 9 mai 2010

Le dimanche suivant, c'est à Rixheim, en Alsace, que nous avions rendez-vous pour une nouvelle manche du minivert.

En arrivant le samedi, nous avons trouvé un temps superbe, il faisait bien chaud et le soleil brillait.

Ça s'est gâté pendant la nuit. Il a plus d'abord un peu puis sans arrêt. Le matin, même si le ciel était à nouveau sec, le terrain était détrempé.

La première chose que nous avons emporté au bord du circuit, c'est le Karscher car la zone de lavage se trouvait près de la sortie du circuit.

L'entraînement s'est bien passé, même si un peu trop lent au goût de papa.



Bien entendu, dès la sortie de la piste, c'est une autre course qui a démarré, celle pour avoir un robinet libre pour pouvoir laver.


Pendant que papa lavait, je suis allé déjeuner avec Rémi.



Puis, quand la première manche est arrivée, il faisait un peu meilleur. Je suis à l'extrême gauche et le premier pilote près de moi, c'est Tanguy. Lui aussi avait fait le déplacement.





Mon départ n'était pas mauvais mais il faudrait que je garde les gaz encore un peu plus longtemps pour rester avec le premier groupe.




Comme l'état du terrain était meilleur, ça allait un peu mieux que le matin. J'ai même eu l'occasion de m'amuser dans les sauts en déhanchant un peu ma moto.

Je termine 20ème.

A la deuxième manche, le ciel s'était de nouveau obscurci. J'ai un peu moins bien roulé, je termine en 22ème position.


Heureusement pour moi, nous n'étions pas beaucoup, seulement 27 et donc tout le monde a eu l'occasion de rouler la finale.
Maman n'a pas pris de photos, cette fois car elle voulait aussi profiter de la course autrement qu'à travers un objectif. C'était une erreur car ça a été ma meilleur prestation. Je termine 18.
Pour finir la journée en beauté, papa a lavé ma moto pour la quatrième fois puis nous avons rechargé et essayé de repartir, en vain, nous étions embourbés. Ce n'est qu'à 7 heures du soir que nous avons quitté le circuit, aidé par un tracteur.
La route a été longue et nous sommes arrivés à la maison à presque 2 heures du matin.