lundi 11 mai 2009

Week end de fête des mères

Ce week end, nous étions à Mellier.

Nous sommes arrivés tôt pour trouver une bonne place dans le parking histoire de ne pas être bloqués le dimanche soir et ce fut une réussite.

Après notre installation, il a commencé à pleuvoir et ça ne s'est pas arrêté de toute la soirée et une partie de la nuit. Papa n'était pas très optimiste sur l'état du terrain le lendemain matin. Déjà qu'il n'est pas facile à rouler avec toutes ces pierres mais en plus de la boue, ça aurait été la totale.

Le matin, il faisait ensoleillé quand nous sommes arrivés pour l'entraînement et à part un petit morceau assez boueux dans la cuvette après le départ, le terrain n'était pas trop mouillé.

J'y suis allé piano, ce qui n'était pas au goût de papa. Mais j'ai dit à maman que l'entraînement, c'était pour voir et que j'irai plus vite à la course.

Et en effet, à la première manche, alors que le soleil avait pas mal fait sécher la piste, je fais le meilleur départ et reste en tête jusque la fin où je me suis un peu relâché mais pas trop pour ne pas me faire dépasser.







C'était déjà un peu bosselé mais ça allait quand même.



Et un beau bouquet de fleurs pour maman le jour de sa fête!

C'est Gauthier qui est arrivé deuxième.

Après ma manche, je suis allé jouer puis manger et dormir un peu (même si je disais que je n'étais pas fatigué...).

Et pendant ce temps, alors que papa me dit toujours qu'il n'arrête pas, voyez ce qu'il faisait...



Blague à part, il avait quand même nettoyé et re-préparé ma moto pour l'après midi et heureusement qu'il a fait bien attention car il a vu qu'une vis du moteur était cassée. Mais papa a toujours ce qu'il faut avec lui et ça n'a été qu'une formalité de remettre tout en ordre.

A la deuxième manche, je suis aussi parti devant mais les autres étaient vraiment tout près de moi. C'est d'abord Romain qui était deuxième puis Mayron qui a mis la pression et puis enfin Gauthier qui est revenu tout juste derrière moi et après avoir joué au chat et à la souris pendant toute la fin de la course, j'ai finalement passé la ligne d'arrivée premier mais de pas grand chose.





Et encore un beau bouquet pour maman! Mais cette fois, maman a eu des frayeurs car Gauthier roulait vraiment très vite et jusqu'au bout elle a cru que j'allais me faire passer.

De retour à la camionnette, papa a nettoyé à nouveau ma moto et a remaqué que mon pneu arrière était crevé mais moi, je n'avais rien senti.

Nous avons fait une petite photo souvenir avec les deux bouquets et Matthéo et nous avons attendu la remise des prix.


Voilà, nouveau podium sur la plus haute marche.








Affaire à suivre. La semaine prochaine, ce sera à Grandvoir.

Bonne semaine à tous.

Alexandre