mardi 22 juillet 2008

Le Master Kids

Et bien voilà, ça y est, je sais ce que ça fait de participer au Master Kids.

Le week end du 12 et 13 juillet a commencé plus tôt que prévu pour mon papa et moi... Nous avions prévu de partir le 11 au matin avec toute la petite famille. Et finalement, nous avons quitté la maison le jeudi vers 18h. C'est que les places de parking étaient chères et nous préférions arriver en avance plutôt que de ne plus avoir la place qui nous avait été attribuée.


Comme maman devait s'occuper des chiens et des chevaux à la maison, elle a décidé de venir nous rejoindre le vendredi comme cela était prévu au départ. Je suis donc parti avec mon papa.


A notre arrivée, nous n'avons pas fait de chichi. Nous avons mis la caravane de niveau et laissé le reste pour le lendemain. Nous nous sommes installés au chaud et nous avons regardé un dvd. Amandine est venue nous retrouver et comme chaque we, elle a fait dodo dans notre caravane. Mais cette fois, c'était différent car elle faisait partie de l'équipe Metrakid qui était garé à l'autre bout du parking.


Le vendredi matin, après un bon petit dej, nous avons tout préparé pour l'arrivée de maman : l'auvent de la caravane, la tonnelle pour les motos,... A son arrivée vers 13h tout était prêt!


J'ai ensuite passé l'après-midi à jouer avec mes copains. D'ailleurs, j'en ai un nouveau, le petit frère d'Arnaud qui roule aussi en 50cc. Il s'appelle Mattéo.


Le soir venu, Amandine est revenue dormir avec nous. Nous nous sommes couchés tôt car samedi, c'est nous qui commencions les entraînements, très très...trop tôt...


En catégorie 50cc pour les moins de 8 ans, nous étions 66 participants. Nous avons donc été divisés en 2 pools de 33 concurrents. Les 22 meilleurs de chaque pool étaient qualifiés pour la finale or, les autres pour la finale argent. Mon objectif était de me qualifier pour la finale or.


Les entraînements du samedi matin se sont bien passés. Comme papa me l'avait dit la veille, j'ai roulé un premier tour calme et à chaque tour suivant, j'ai essayé d'accélérer progressivement.


A la première manche, tout s'est passé comme sur des roulettes. J'ai pris un bon départ et je me suis maintenu à ma position jusque la fin. Je suis arrivé 7ème.


L'après midi, le départ a été un peu plus cahotique avec une chute dans le premier tournant mais Bertrand était là pour remettre ma moto en marche et je me suis donné à fond pour remonter mon retard. Contre toute attente, j'ai terminé la manche 11ème ce qui me plaçait à une super 8ème place de mon pool. Mon contrat était rempli, j'étais qualifié pour la finale or.


La fin de la journée s'est passée tranquillement, à jouer avec mes copains. Le soir venu, nous devions normalement aller à la présentation et au défilé des équipes mais nous étions trop fatigués et Amandine et moi sommes allés dormir. Nous n'avons même pas entendu les grands restés dehors pour souper et regarder le feu d'artifices.


Le dimanche matin, je n'avais aucune directive précise sinon de m'amuser, tous mes résultats de la journée étaient du bonus puisque mon objectif avait été atteint la veille.


Après avoir beaucoup joué, je me suis préparé pour la première manche et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que j'aurais dû jouer un peu moins et me reposer un peu plus. Cela s'est confirmé pendant la manche, je n'ai pas été très efficace et je termine 25ème.


Pour l'après-midi, j'ai fait une petite sieste et suis arrivé au départ en pleine forme.



Un petit soulagement avant de démarrer.

Ah oui, j'ai oublié, pour l'occasion j'ai troqué mon numéro habituel pour le 114, le même que Livia Lancelot.
Quelques photos pour s'amuser avant le départ et c'était reparti.












Malheureusement, j'ai été accroché au départ. Enragé, j'ai tout donné et suis remonté à la 27ème place qui sera ma position finale au classement général.


Tout le monde était satisfait de ce we et de mon côté, je me dis que j'ai de la marge pour faire mieux l'année prochaine...

J'ai même eu droit à un cadeau. Un nouvel équipement que j'ai porté dès le cross suivant à Bockholtz au Luxembourg. Mais pour ça, il faudra attendre le prochain article.























Je vais essayer de trouver plus de photos, mais je ne promets rien...