lundi 16 juillet 2012

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas...

Cette fin d'année scolaire et le début des vacances a été plutôt mouvementé en ce qui me concerne.

Tout d'abord, les résultats scolaires : le top. J'ai évidemment réussi mon année. Mais en plus, j'ai 80% de moyenne même aux examens de juin alors que je pensais avoir moins bien fait. Tout bon pour passer des vacances calmes!

Calmes oui, mais chargées : le week-end du 30 juin - 1er juillet, on commençait déjà avec deux courses à deux endroits différents.

Le samedi, nous avions RDV à Axel. On est arrivé dans la soirée du vendredi après le boulot de papa et maman et plein d'embouteillages sur l'autoroute à Anvers.

La journée du samedi a super bien commencé avec un très bon temps chrono, je me place en 4ème position. J'étais content, papa était content et maman avait fait de jolies photos ; tout allait bien.

Voici le regard du tueur...






















A la première manche, je ne pars pas trop bien mais je me rattrape après les quelques premiers virages pour arriver dans les 5-6 premiers. Puis, chutes après chutes, je me retrouve deuxième derrière Ryan que je fini par dépasser. Et je lui ai mis des mètres et des mètres! Dans l'avant dernier tour, ou le dernier, je ne sais plus, je cafouille un peu dans mes vitesses et je cale. Ryan en profite pour reprendre la tête mais j'étais bien décidé à la gagner, cette course. Je suis repassé et me suis imposé en beauté. Comme quoi, il faut bien que mon gabarit soit à mon avantage de temps en temps. Pour le sable mou, en tout cas, c'est top car j'ai la force pour tenir jusqu'au bout de la manche.

Tout d'abord le départ.


Et puis le reste de la course qui valait quand même franchement la peine!


L'après midi, mon départ est un peu meilleur.




















Là aussi, je prends vite la première place et cette fois, je la garde de bout en bout. Et j'ai passé la ligne d'arrivée avec 17 secondes d'avance sur mon plus proche poursuivant, Ryan.



























Le matin comme l'après-midi, c'est moi qui fait le tour le plus rapide en course et je monte naturellement sur la plus haute marche du podium. Et je reprends la première place du championnat aussi !



Le jour suivant, nous continuions notre escapade hollandaise en pleine Zélande, à Vlissingen. Là, le circuit n'avait rien à voir avec Axel. Tout petit, super étroit et dur comme de la pierre. Le papa de Cyril Genot nous avait dit qu'il fallait absolument faire un bon chrono et se mettre tout à l'intérieur de la barre pour le départ. On a vite compris pourquoi. La ligne droite du départ faisait à peu près 20 mètres et encore et le virage qui suivait ressemblait furieusement à un gros entonnoir.

J'ai massacré mes chronos, je fais le 9ème temps. Autant dire que la bonne place à la barre, je pouvais l'oublier.








Le matin, je rate complètement mon départ mais je me bats bien et finis à la 3ème place. J'aurais pu revenir au contact des deux premiers si j'avais attaqué plus tôt mais, là, ils étaient vraiment trop loin.












































L'après midi, je fais un bien meilleur départ mais le reste de la manche n'a pas été terrible. Je termine 5ème. Si bien que je n'aurais jamais pensé être 3ème au général.


On voit d'ailleurs comme je suis super heureux d'être sur cette marche du podium.




















Et en plus, je reperds la première place du championnat et je prends 15 points dans la vue. Ça va être dur d'être champion!!


Le week end suivant, je suis allé à Markelo. A nouveau un circuit digne de ce nom. Un peu dur mais très technique et bien long et large.

Le samedi soir, j'ai un peu joué avec papa dnas le parc courreur...




Aux essais chrono, je fais le 6ème temps. Pas fabuleux mais pas mal non plus, me connaissant. Mais j'étais quand même à 6 seconde du plus rapide.

A la première manche, je fais un bon départ mais quand on voit la vidéo, on se demande quand même si on a bien tous les mêmes motos. Je sors bien et Stef, juste à côté de moi part comme si j'étais à l'arrêt. OK, je pèse 10 kilos de plus que lui mais je suis de moins en moins sur que c'est la seule explication. Heureusement, qui dit circuit technique dit circuit pour Alexandre. Après m'être débarrassé du 194 et de Ryan une première puis une deuxième fois, je me suis lancé à la poursuite de Mack, qui avait réussi à dépasser Stef et ce dernier et je les avais presque rattrapé quand il y a eu le drapeau. Je termine 3ème à 0.5 seconde de Stef.

Preuve en images avec le départ...


Et la suite.


Pour l'après-midi, j'étais remonté à bloc d'autant plus qu'il commençait à bien pleuvoir. Cette manche là serait pour moi! Mais elle a été annulée et nous sommes restés avec les classements du matin. Pas de bol ! Résultat, Stef me prends encore 4 points et j'en ai maintenant 19 de retard au championnat et plus que trois course pour les récupérer.

Mais je ne baisse pas les bras. Je vais encore plus travailler et me préparer pour les trois dernières manches qui auront lieu fin août et début septembre.

Et enfin le week end dernier... Nous allions à Nouan-le-Fuzelier pour le Minivert. Après déjà quelques soucis pendant la semaine quant à savoir si la course aurait bien lieu à cause d'un différent entre un papa de pilote et les membres du club, nous finissons pas avoir la confirmation que la course se ferait comme prévu.

Maman prend congé le vendredi pour tout préparer et le samedi à 5h30, nous quittions la maison. Moi, je me suis réveillé vers 8h30, juste à temps pour le petit dej'.

Nous sommes arrivés sur place vers midi et demi et quand on a longé le circuit depuis la route, on l'a trouvé bien mouillé. Ca s'est confirmé quand on est entré dans le parking et qu'il a fallu faire appel au tracteur.

L'après-midi, je suis allé rouler à vélo avec Tanguy, Bryan, Scotty et plein d'autres et le soir, on est allé écouté le discour et boire un verre avec les organisateurs pour le 14 juillet. Le feu d'artifices n'a pas pu se faire à cause des conditions climatiques.

Le dimanche matin, après une nuit très pluvieuse, la décision a été prise d'annuler la course.

Voilà comment faire 1200 kilomètres sur un week end pour rien !

Point positif, on est rentré à la maison à une heure raisonnable. Mais quand même !

Maintenant je suis en ''congé moto'' jusque la dernière semaine du mois d'août. Enfin pour les courses car j'ai bien l'intention d'être fin prêt. En attendant, je vais aller quelques jours chez les ''couzzins'' en France puis une semaine en Italie.

A bientôt.

Alex