mardi 4 janvier 2011

Dernier jour avant le retour au froid

Voilà, on est arrivé au dernier jour et nous sommes retournés à l'Alcora. Je dois bien avouer que je n'étais pas très motivé, comme beaucoup d'autres pilotes.

Ce jour-là, Harry nous a laissé faire ce qu'on voulait.

Maman non plus n'était pas très motivée. Elle n'a pas fait beaucoup de photos.





Morts de fatigue, Jil et moi n'avions plus envie de rouler la quatrième fois et on a même arrêté en cours de la troisième session.
Maman en a profité pour nous rapporter des provisions pour les jus de fruits du matin. Et je vous assure qu'elles sont vraiment très bonnes. Nous, de notre côté, on a trouvé quelques mandarines.


Nous sommes repassés au car-wash une dernière fois pour que tout soit nickel pour rentrer et nous avons été rejoints par d'autres pilotes du stage. Celui en jaune, c'est Ignatiy et celui en rouge, Daniel. Ils sont russes et ont 11 et 9 ans. On avait déjà un peu joué ensemble à la piscine de l'hôtel mais ici, on s'est vraiment bien marré.



On s'est vraiment bien amusé. On aurait du faire connaissance plus tôt! On a fini par échanger nos adresse mail pour rester en contact.
Après ça, on est repassé à l'hôtel pour récupérer nos bagages et nous doucher puis nous avons pris la route pour rentrer en Belgique.

31 décembre à Onda

Le matin du 31, on est parti une heure plus tôt pour avoir le temps, le soir, de se préparer pour le réveillon. Nous sommes retournés à Onda, là où j'avais pris ma grosse gamelle.

Je n'étais pas rassuré mais papa m'a dit de faire comme je le sentais.

Sur le pain de sucre juste à l'entrée, j'ai réessayé de casser le saut. Je crois que j'ai bien compris. Il ne me reste plus qu'à laisser un peu plus de place à ma moto entre mes jambes pour la coucher un peu plus.


On a aussi fait des départs, c'était chouette.

Le premier, c'était avec Jil et Arnaud et c'est moi qui suis arrivé premier dans le tournant. Les suivants, ça a été plus dur car c'était Jimmy et un autre pilote en 85.

Après, j'ai essayé de faire un truc que j'avais vu dans une vidéo d'un pilote. Il y avait un saut avec un virage juste derrière alors je sautais et en l'air, je m'asseyais et je sortais la jambe pour pouvoir virer plus vite après. J'y suis pas mal arrivé.


Pour le reste, ça allait mais je commençais à sentir l'accumulation de fatigue.




Comme on est rentré tôt du circuit, nous en avons profité pour retourner à la plage. J'ai enfilé mon maillot car j'étais bien décidé à aller dans l'eau.
Elle était quand même un peu froide mais ça a été une super occasion pour faire des photos sans motos!!





De retour de la plage, Jil et moi (enfin, surtout moi...) sommes allés faire encore un peu les sauvages dans la piscine.


Pendant que les grands étaient affalés dans le canapé du hall de l'hôtel, maman a repéré un écureuil dans le jardin et elle l'a poursuivi jusqu'à ce qu'elle en fasse une photo plus ou moins correcte.



Je me suis ensuite préparé pour la soirée du nouvel an.



J'ai mangé avec Jil, les parents étaient à une table à côté.



Après le repas, nous sommes restés dans le salon et nous avons joué à des jeux de sociétés. Bien vite, Jimmy est venu nous rejoindre puis William, un autre des stagiaires avec qui on a fait connaissance.



Puis, avant d'aller dormir (eh oui, on roulait encore le samedi...) nous avons fait des photos avec Harry.