lundi 29 juillet 2013

Minivert à Saint Chamond le 7 juillet

C'est à Saint-Chamond que nous nous sommes rendus pour la première course du mois de juillet. C'était la sixième manche du championnat Minivert et la première course et la seule de la saison où nous roulions en même temps que les Espoirs 85. J'ai donc eu la chance de revoir mon pote Paul.

A notre arrivée au circuit, nous avons été un peu effrayé par l'accès et la disposition des lieux en général.
Le circuit avait l'air pas mal mais il n'était pas très visible et était un peu étroit et vu le temps, nous craignions la poussière.

Les essais des Espoirs le samedi après midi nous ont un peu rassuré car manifestement, tout était mis en oeuvre pour que les courses se passent bien. L'arrosage était régulier sans être excessif et on a trouvé de petits chemins pour aller voir des parties de circuit qu'on croyait inaccessibles.

Aux entraînements libres, je ne fais pas de folies mais essaye quand même les différents sauts et enchaînements. Ça allait plutôt bien, j'étais en confiance.

Aux chronos, je commence pas mal mais je ne sais pas ce que je fais, je tombe et mon poignet droit heurte une petite pierre pointue. Ça me faisait très mal. Sur le moment, je me suis dit que ça pouvait être grave car j'avais du mal à bouger mon poignet alors, la séance terminée, je suis allé tout droit chez les secouristes. Ils m'ont mis un sachet de glace et m'ont fait un bandage en disant que pour eux, ce n'était pas grave, certainement un coup direct sur l'os mais que si je continuais d'avoir mal il fallait revenir les voir.












Maman m'a mis aussi des gouttes d'huile essentielle et ça m'a fait beaucoup de bien.

Pour le départ de la première manche, j'ai quand même préféré qu'on me fasse un bandage bien serré mais je crois que c'était plus pour me rassurer qu'autre chose.

Et je me suis plutôt pas mal débrouillé pour ce premier départ de la journée.


Le reste de la course s'est bien passé aussi. Il parait que j'ai été un moment dans les 10 premiers.
Je finis 12ème si je me rappelle bien. J'étais content.


Je pense que mon départ de la deuxième manche a été meilleur que le matin.


Et la manche s'est bien passée aussi. Cette fois, c'est à la 11ème place que je termine la course.






Pour une fois, pas besoin de me tracasser pour savoir si je vais en finale ou pas. Avec ces deux résultats, ma place était assurée.

C'est stressé que je me suis présenté à la barre pour la finale. Et ça s'est ressenti dans le départ.


Je ne me suis pourtant pas laissé démonter et j'ai tenu bon les quelques premiers tours. J'étais 15ème, quand, en voulant attaquer 3 pilotes devant moi, je me suis accroché et je suis tombé. Je repars avec pas mal de places dans la vue mais je suis resté concentré. Je remonte 25 et termine la course 24ème.


Papa et moi étions un peu déçus, le top 15 était à portée de main. Maman, elle, voyait le bon côté des choses : une fois encore, j'ai montré que quand je m'en donne la peine, je peux faire de très belles choses.

C'est sur cette bonne note que nous avons refait le trajet pour rentrer à la maison.