mardi 2 avril 2013

KNMV à Oldebroek le 30 mars

Comme à mon habitude, c'est hyper stressé que j'ai abordé cette première course aux Pays-Bas sur un circuit que je ne connaissait pas. C'était samedi et on est donc parti vendredi soir après l'école (pour moi) et le boulot (pour les parents). On est arrivé vers 22h mais première surprise, une organisation du tonnerre. L'inscription à l'entrée du parking et quelqu'un pour nous guider et nous donner notre place. De l'éclairage et un parking bien plat pour couronner le tout.
 
Samedi matin, nous nous sommes levés avec un beau rayon de soleil. La journée commençait bien.
 
Les entraînements se sont bien passés jusqu'à ce qu'ils annoncent que les chronos commençaient. Résultat, je fais le 19ème temps. Pas fameux mais on commence à en avoir l'habitude.
 





 
Mon départ de la première manche n'a pas vraiment été bon. Je relâche les gaz trop tôt et je dois embrayer pour ne pas rentrer dans la barre qui n'était pas encore tombée et qui, bien sur, tombe juste à ce moment là. Le temps de me reprendre et c'était trop tard, les autres étaient déjà partis.
 
 
Ça ne m'a pas empêché de me battre pour remonter. Au premier passage de la ligne, j'étais dans les 10 premiers et puis je cale, deux fois. Je repars à nouveau bien loin mais je m'accroche et je termine la manche à la douzième position.
 
 
Vers 14h30, papa et moi sommes allés faire le tour du circuit pour la deuxième manche et maman a passé la tête par la porte de la caravane et voilà ce qu'elle a vu...
 

Ça n'allait pas être pareil que le matin !
 
Maman croyait que j'avais fait un super départ après midi mais quand on a regardé la vidéo, effectivement le pilote qu'elle a filmé est super-bien parti mais ce n'était pas moi ! Je pars encore moins bien que le matin, en fait. Du coup, pas de vidéo du départ.
 
Mais comme le matin, je me suis bien battu et je finis par prendre la dixième place de la manche.
 








Au général de la journée, je suis aussi 10ème.
 
Au moins, on sait où j'en suis. Le niveau est bon, très bon ! J'ai beaucoup de pain sur la planche.
 
Comme nous étions bloqués pour sortir du parking, papa en a profité pour nettoyer la moto avec le matériel mis à disposition sur le circuit s'il-vous-plaît bien. Et le karscher allait super bien.
 
Elle est belle en vert aussi non?
 
 
La semaine prochaine, ce sera donc entraînement et dans quinze jours, je retourne manger du sable, à Westerbork, cette fois, encore un circuit où je n'ai jamais roulé. J'espère qu'il sera aussi beau que celui-ci.