mardi 27 mai 2008

Le terrain fort fort lointain...

Mercredi dernier, nous étions prêts à aller nous entraîner à Hélécine quand Stéphane nous a prévenu d'un changement de programme.



Il est passé nous chercher à 13h30 et nous nous sommes mis en route pour le terrain permanent du Finland Circuit en Zeeland aux Pays-Bas.


Après être allés chercher Dietger et Jonas, nous avons pris la route pour de bon et nous sommes arrivés là-bas après quelques embouteillages à Anvers et quelques phrases du genre "Quelle idée d'aller si loin pour s'entraîner, c'est la dernière fois qu'on m'y prend (Stéphane)". Il était alors 17h.



La première épreuve fût l'inscription car nous aurions normalement dû être munis de notre licence, ce que, bien sûr, nous ignorions...


Heureusement, le terrain, le cadre et les gens aussi nous ont vite rassurés. Tout était génial. Le parking, super grand et super bien entretenu; un terrain pour les adultes, un autre de plus d'1 kilomètre pour nous, les petits (jusque 85cc) et un troisième pour les pitbikes; une cafétaria avec des tas de bonnes choses à manger (j'ai d'ailleurs souper avec 2 hamburgers!!) et un trampoline pour se détendre avant de rentrer à la maison.



L'entraînement s'est bien passé, après quelques tours de reconnaissance, le mot d'ordre était travailler les freinages et mettre les gaz jusque dans les tournants, voir ne pas couper les gaz du tout... mais voyez plutôt.


















Vidéo à venir...


Nous avons quitté le terrain vers 20h, fatigués mais très contents d'avoir fait le chemin et nous avons déjà prévu d'y retourner en été pour un jour ou même deux d'entraînement intensif.