mardi 29 avril 2008

Bertrix, le 27 avril 2008

Bonjour à tous,


Le week end dernier avait lieu le cross de Bertrix. La météo a affiché un grand soleil et un beau ciel bleu, le premier week end sans boue de la saison. Et on en a profité!!!

C'était aussi un autre événement important, l'anniversaire d'Amandine. Nous avons donc profité de l'occasion pour faire la fête avec toute l'équipe et les amis.

Cela me donne l'occasion de vous parler de tout ce qui se passe au cross en dehors de la course.

Comme vous avez déjà pu le lire, on arrive presque toujours le samedi pour pouvoir passer une bonne nuit de sommeil avant les entraînements. Cette fois, nous nous sommes arrangés pour arriver sur place vers 12h30 afin de réserver une bonne place pour tout le monde.






Ce sont Stéphane, papa et Bertrand qui ont pris les choses en main. Il fallait, bien sûr installer nos caravanes mais aussi préparer le barbecue du soir et la tente pour accueillir tous les invités.















Tout cela s'est fait dans la bonne humeur et Amandine, Madisson et moi avons aidé les grands pour préparer.









Les mamans sont arrivées plus tard,... quand le travail était fini... mais Sandra, n'est pas venue les mains vides. Elle avait préparer des tas de bonnes choses à manger.









Quand tout le monde a été là, papa a mis le feu au barbacue et, après avoir pris l'apéritf, nous avons mangé tous ensemble. C'était booonnnnn...






















Pour digérer un peu, nous avons fait du vélo avec nos voisins.



Plus tard, nous avons manger le gateau d'anniversaire.















Vers 21h, il était grand temps que j'aille dormir pour être en forme dimanche et Amandine est venue dormir dans ma caravane.


Les parents, eux, ont encore un peu profité du beau temps sous l'auvent puis ont aussi rejoint leur lit.

Voilà pourquoi c'est si gai d'aller au cross. Bien sûr, il n'y a pas d'anniversaire toutes les semaines, mais ça n'empèche pas de se faire un bon gueuleton tous ensemble.




En ce qui concerne la course, ça n'a pas trop mal été. Aussi bien le matin que l'après-midi je prends un bon départ, aux alentours de la 5 ou 6ème place.



Dans la première manche, un autre pilote est malheureusement tombé devant moi et je n'ai pu l'éviter. Le temps de remettre la moto en route et de repartir, j'étais passé dernier ou presque. Je suis cependant remonté à la 13ème place.




















Dans la deuxième, j'ai fait un petit bout de course avec le peloton de tête puis j'ai fait une petite erreur de freinage qui m'a coûté quelques places. Je termine finalement la journée à la 11ème place au général.


A dans quelques jours pour les résultats de Cherain et de Winville.