mercredi 16 juin 2010

Minivert, Vieux Vy sur Couesnon le 30 mai 2010

Enfin! Maman se décide a compléter mon blog!

Tout d'abord, une petite photo du plus petit camion que nous croisons au minivert...


Je plaisante, c'est le seul dans ce genre là. Mais qu'est-ce qu'il est beau!

Le dernier week end de mai, nous sommes allés au Minivert en Bretagne. Mamy de Spa était avec nous pour la première fois en France et nous devions loger dans une chambre d'hôtes non loin du circuit.
Finalement, j'ai préféré rester avec Amandine dans son mobilhome et, après le contrôle technique et le souper avec Stéphane, Madisson et Amandine, les parents sont rentrés à la chambre d'hôtes, seuls.
C'était un très joli endroit.



La course, quant à elle se passait dans une carrière en exploitation. Le circuit était tout à flan de coteaux; tout en montées et en descentes avec des sauts.
L'entraînement s'est passé comme d'habitude, en demi teinte.






A la première manche, par contre, je fais un départ moyen mais j'arrive à passer entre tous les "chutés" dans les deux premiers tournants et donc je me retrouve en assez bonne position.





Puis, j'ai fait aussi une petite chute; je n'ai pas mis assez de gaz pour arriver dans un tournant après une montée.

J'avais perdu tout le bénéfice de mon bon départ mais le pire restait à venir. A l'entrée du dernier tour, il y avait un camel en descente et je l'ai sauté un peu moins bien que les fois avant et ma roue arrière a accroché l'arrête de la bosse et j'ai été éjecté, comme une poupée de chiffon. Il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre debout.

Papa et maman, qui n'avaient pas vu toute la chute, se demandaient pourquoi je faisais encore mon cinéma alors qu'il ne restait qu'un tour. Stéphane leur a dit qu'ils pouvaient être heureux si j'étais toujours en un seul morceau.

J'ai fini par remonter sur ma moto et j'ai terminé la course (quelques semaines plus tôt, j'aurais abandonné). Et en plus, je n'étais même pas le dernier.

A la sortie, maman m'attendait pour voir si tout allait bien. Je croyais que oui mais quand j'ai retiré mon casque, j'étais tout brulé sur le menton et près des yeux et j'avais aussi un crin au menton.

Bien évidemment, après midi, je n'ai plus osé sauter et j'ai roulé un peu (beaucoup) au ralenti.

Comme il n'y avait pas beaucoup de pilotes en 65cc, tout le monde pouvait faire la finale et j'ai roulé un peu mieux mais pas encore au top.

Papa m'a alors dit que ça ne valait pas la peine d'aller au prochain minivert à Frontignan. Faire plus de 2000 kilomètres pour ne pas rouler à 100%, ça ne l'emballait pas des masses.

Donc, depuis cette course, je m'entraîne. Mais ça, c'est pour un autre article.

Aucun commentaire: